Mes anciens tennis: impossible de les jeter

Je participe au défi DU COTE DE CHEZ MA. Le principe : 52 semaines dans l’année, 52 photos. Pour le défi de cette semaine il faut illustrer le mot  » anciens « .

mes anciens tennis

Beaucoup de choses peuvent me définir, mais être matérialiste n’en est pas une. Je suis une professionnelle du nettoyage de printemps. En effet j’adore mettre de l’ordre dans mes placards et avoir la satisfaction de savoir où sont mes affaires quand je les cherche. Et pour cela, je ne suis pas réticente à jeter les choses anciennes que je n’utilise plus.  Cela vient certainement du fait que j’ai souvent déménagé et que dans ces situations on a toujours besoin de faire un tri.

Cependant, il y a un bien auquel j’ai du mal à me défaire.

Ils ont vécu dans plus de 10 appartements et deux pays. Ils ont voyagé dans de nombreuses capitales et ont même traversé l’Atlantique pour y passer des vacances en Amérique latine. Ils m’ont habillé dans la ville, dans les parcs, à la plage, à la montagne durant de nombreuses saisons. Il s’agit de mes anciens tennis.

Ils sont un de ces anciens et premiers achats que j’ai réalisés avec un de mes premiers salaires. Elles ne ressemblent plus à rien. Je le sais. Elles sont même toutes trouées et ont perdu de leur ténacité et confort. Cependant, je ne peux m’en débarrasser. Je les ai même emmené  en lune de miel pour les sortir une dernière fois. Je pensais les laisser en Italie durant ce voyage, mais je n’ai pas pu, ne pas les mettre dans la valise de retour.

C’est étrange comme je n’ai jamais pu les mettre à la poubelle ! Car même aujourd’hui qu’ils ne sont plus confortables ou beaux, je ne peux me résigner à m’en séparer, même en écoutant les moqueries de mes proches… Je sais qu’ils ont raison. Ces chaussures ont plus de 15 ans.

 

Hier, un vieil ami m’a dit que j’étais nostalgique.

Je pense l’être pour toutes les bonnes choses qui me sont arrivées et toutes celles qui m’ont appris à être une meilleure personne.  Ces anciens tennis sont témoins de tellement de bons souvenirs. Ils m’ont accompagné durant de nombreuses étapes de ma vie que même s’ils ne sont plus fashion ils passeront entre les filets du prochain nettoyage de printemps.

Please follow and like us: