Automnal : project 52 – #39

le

Project 52 – #39 : automnal

Je participe au défi DU COTE DE CHEZ MA. Le principe : 52 semaines dans l’année, 52 photos. Pour le défi de cette semaine il faut illustrer le mot  » automnal « .

Automnal

Lorsque je pense à tout ce qui me fait penser à l’automne, la première chose à laquelle je pense est la fin de l’été, saison que je préfère. Cependant, toutes les saisons ont des couleurs différentes. Des activités diverses. Des goûts distincts que nous aimons redécouvrir chaque année. En ce début d’automne, j’aime ranimer mes papilles avec les produits de saison et les champignons sont ce qui a de plus automnal pour moi. Et pour vous ?

 

plat automnal
plat automnal

Je me souviens des longues balades que je faisais avec mon père et mon frère dans les bois afin de tenter de remplir la bourse de ceps pour que la reine de la cuisine nous les prépare avec amour. C’était une des sorties que j’adorais. En effet, c’était une des choses que j’attendais avec impatience. J’étais avec mes deux machos préférés qui de temps en temps me signalaient sans me le dire ouvertement où je pouvais être certaine d’en cueillir. En marchant entre ces bois humides où le soleil tentait de percer, je profitais de la nature et de ce qu’elle nous offrait. C’était une activité saine et joviale, comme ces produits que nous ramassions…

Cela fait plus de 15 ans que je ne vis plus à la campagne et que je ne vais plus chercher les champignons. Cependant, je sais où aller les manger. Afin de déterrer ces anciennes sensations, je connais les bons restaurants de la ville à ne pas louper. Si vous passez par Barcelone, même le temps d’un week-end, vous pouvez passer au Cometa Pla  pour savourer des bons plats comme celui de la photo. Ils ont une carte qui change constamment car ils cuisinent avec des produits de proximités et de saison.

Un vrai plaisir pour les papilles. Un régal automnal!

Please follow and like us: