Barcelone, un amour de 13 ans

le

Grace à une publication de Facebook, je me suis rendu compte que cela faisait 13 ans que j’ai choisi de vivre ici. Peut être même un peu plus quand j’y pense, car Barcelone a toujours été une destination que j’avais en tête. En 13 ans, il s’en est passé des choses. Quelques chiffres pour avoir juste une idée : 7 déménagements, en sachant que cela fait au moins 8 ans que je suis dans le même… je vous laisse imaginer ce qu’ont été les premières années…, mais aussi, un mariage, deux enfants, un livre, des rencontres 100 % intenses et 8 jobs…

Barcelona Sagrada Familia Amicalement Votre Site
Barcelona Sagrada Familia Amicalement Votre Site

Barcelone, une histoire qui dure

Et puis, même si des fois, je me dis que Barcelone n’est peut-être pas ma destination finale, je sais pourquoi je l’aime tant !

Mi casa es tu casa

A Barcelone, on se sent chez soi. On se sent bien. Même si je vous ai parlé du tourisme de masse, qui est pour moi un des aspects négatifs de Barcelone, il faut bien lui reconnaître une chose, c’est qu’elle vous prend tel que vous êtes. On ne se sent pas jugé par son apparence ou ses choix de vie à Barcelone. On ne commence pas une conversation avec un inconnu avec « qu’est-ce que tu fais dans la vie » et on se fout que ta deuxième bouée cache la ficelle de ton bikini. Oui, on te prend pour ce que tu es, et ça, cela n’a pas de prix.

 

Les gens sont détendus

Je ne sais pas si c’est le soleil ou les horaires qui nous laissent dormir davantage et nous enlèvent cette mauvaise humeur matinale, mais oui, les gens sont plus zen ici. On pourrait même leur reprocher une certaine lenteur, mais par contre, il y a un respect et une proximité avec les gens que j’aime beaucoup. Après, il y a des idiots partout, mais en règle générale, les gens sont vraiment sympas.

 

Barcelone est une ville qui bouge

Il y a toujours quelque chose à fêter. En plus de toutes les célébrations religieuses qui existent partout en Europe, il y les fêtes propres à la Catalogne. Sans oublier les fêtes de quartier. Certaines sont incroyables. Et puis, comme ce n’était pas suffisant, ils sont capables de monter une fête parce que la lune est montante un jeudi, histoire d’écourter la semaine. Je suis certaine qu’il y a autant de fête à Barcelone que de grèves en France.

 

Une ville proche de la mer

Si ça pour vous ce n’est pas important, pour moi c’est essentiel. Et je crois que c’est certainement pour cela que les autres points sont si vrais. La mer transmet toujours un peu l’idée de vacances, et c’est ce que transmet Barcelone. Bonne humeur. Convivialité. Joie aussi.

Et puis, pour moi Barcelone a ce petit plus, que c’est la ville où j’ai rencontré mi Amor. C’est aussi la ville où j’ai eu mes loulous. Forcément cela crée des liens.

 

Et vous, pourquoi aimez-vous Barcelone ?

 

 

Please follow and like us: