Blog lifestyle inspiration

D’où nous viennent les sujets que nous traitons dans nos blogs ? J’ai souvent vu ce genre d’article, et je pense qu’il est intéressant de voir comment font les autres. À part, si nous avons un blog bien (ou trop) ciblé, il n’est pas toujours facile de faire un choix dans la sélection des sujets que nous voulons aborder. Je pense que nous sommes nombreuses à être dans cette situation. Surtout, j’imagine, celles qui ont un bog lifestyle. D’ailleurs, cela veut dire quoi avoir un blog lifestyle ?

 

Les blogs lifestyle : quésako

Ces blogs parlent de tout et de rien à la fois. Ce serait pour moi, un blog qui n’a pas justement de thématique particulière dans la mesure où les thèmes varient selon la personne qui l’écrit. Selon ce qu’elle vit en ce moment et où elle peut exprimer ses opinions, ses préférences et ses envies. Une chose est certaine, l’auteur d’un blog lifestyle n’aime pas en général se limiter à une thématique. Il aime la diversité même si au fond il a quand même un fil conducteur.

Dans mon cas, je suis une maman de jumeaux, une Française expatriée à Barcelone qui aime avoir une vie sociale intéressante et les thèmes que je touche tournent autour de cela.

 

Bien souvent, je puise mon inspiration dans :

Ma propre vie : les gens qui m’entourent, ceux avec qui je passe beaucoup de temps : mes loulous, mi Amor, mes amis, mes collègues. Les conversations que j’ai avec eux et notamment quand nous touchons un thème qui nous fait argumenter et/ou qui nous fait remettre en question.

Les autres blogs : comme c’est le cas justement pour cet article. J’ai lu beaucoup de posts où les blogueurs nous disent d’où leur vienne leur inspiration et je me suis donc posé à mon tour la question. 

L’actualité : ce qui se passe en ce moment dans le monde. Par exemple, je sais qu’à la mort de Simone Veil, j’ai eu envie d’écrire mon opinion sur l’avortement.

Les séries : en dernier et pourtant si important pour moi. Certaines séries peuvent être une source d’inspiration pour les blog lifestyle comme le mien. Les sujets exploités peuvent être une source intarissable. Comme quoi on dit que « binge watching » qui consiste à passer sa journée à mater des série, ne sert à rien… 😂😉 en plus de nous relaxer, cela nous permet aussi de penser, bon peut-être pas après 5 heures collées dans son sofa… mais vous voyez ce que je veux dire.

 

Vive la beuverie de séries. C’est bon pour le moral et pour l’inspiration ! Et vous, les séries peuvent-elles vous inspirer pour vos blogs ? 

 

Please follow and like us:
error