Blogger Recognition Award

le

The Blogger Recognition Award

 

Deux nominations en moins d’un mois, je vais avoir les chevilles qui enflent, mais s’il vous plaît n’arrêtez pas. C’est trop bon. Après avoir été nominée au Sunshine Blogger Award par ma cuistot préférée, je désigne la belle et ravissante Virginie de TeatimeDelicatessen…. Me voilà de nouveaux sur les podiums avec une nomination : Tag The Blogger Recognition Award par la talentueuse et aventureuse EmmanuelleCM, le quotidien d’Emmanuelle. 

Et le Blogger Recognition Award… Quèsaco ? (comme dirait ma mère). Cela consiste à raconter brièvement l’histoire de notre blog puis à délivrer deux conseils aux nouveaux blogueurs. Enfin, comme dans de nombreux tags, il permet de faire découvrir des blogs à d’autres personnes par le biais des nominations – pour celui-ci au nombre de 15. Bien sûr, libre à chacun de participer ou non.

The Blogger Recognition Award
The Blogger Recognition Award

Pourquoi j’ai commencé à bloguer ?

Au début…

À peine j’ai accouché, j’ai voulu commencer à raconter mon histoire, mes peurs, mes douleurs, mes joies, mes surprises de jeune maman de jumeaux. Étant une des premières filles de mon groupe d’amis à avoir des enfants, et vivant dans un autre pays, j’avais du mal à partager mes sensations et je ne trouvais pas sur le web les réponses à mes questions. Je voulais transmettre mon histoire et j’ai pensé à ce moment-là à créer un blog, mais ayant des jumeaux, un travail et une vie comme tout le monde, je n’avais pas le temps. 

Et puis…

Petit à petit, ce besoin d’écrire est parti, mais pas très loin. Une fois que mes loulous ont fêté leurs 4 ans, j’ai commencé à voir la lumière au bout du tunnel et à avoir plus de temps. Et l’idée d’écrire un livre est venue… et Tan tan… Une fois terminé, j’ai pensé qu’écrire un blog, pourrait m’aider à créer une communauté qui par la suite serait peut-être intéressée par le lire. L’idée était de publier de manière régulière des post tout en continuant d’écrire d’autres histoires. Et me voilà, prise de passion pour celui-ci. J’ai mis un peu de côté  l’écriture de mon prochain manuscrit, car mon blog me prends beaucoup de temps et que j’adore ça, mais je sais que d’ici peu, je pourrais faire les deux. Il faut juste que je m’organise un peu mieux.

Conseils pour les nouveaux blogueurs/blogueuses

Le premier…

Just do it. Si tu as envie d’écrire et de créer un blog, rien ne t’en empêche. Il faut juste que tu trouves les thèmes que tu aimes aborder. Et puis, bien se focaliser sur le ton que tu devras utiliser et garder. Une fois que ceci est clair pour toi… fonce. 

Le deuxième…

Avant de commencer, pose-toi une question : est ce que j’écris à visage découvert, me moquant de ce que peuvent penser mes lecteurs ? Ceci dans le cas où tu parles de choses personnelles et que tu ne souhaites pas que ta famille et tes proches te lisent. Personnellement, c’est ce qui pourrait parfois me limiter. C’est pour ça que j’en parle.

 Donc voilà, pour cette semaine, je pense avoir (enfin) répondu aux dernières invitations de mes chères amies blogueuses. Pour celui-ci, je ne nommerai personne. Je ne veux pas que certaines se sentent obligées de le faire. Cependant, si l’envie vous prend… s’il vous plaît, faites-vous plaisir. Laisser moi un petit mot pour m’en informer. Je vous ajouterai ensuite avec les liens. Je suis assez curieuse de connaître les conseils que pourraient donner les plus anciennes. Et quand je parle « d’anciennes », je me réfère, bien sûr, à celles qui ont leur blog depuis longtemps. 

Amicalement Votre,

 

 

Please follow and like us: