Bouhh le Papa Noel, vive la Mama Noel

Bouhh le papa noël

Avant tout, je veux que vous sachiez que j’adore Noël et que je fais partie de ceux qui se cassent en deux et qui bougent ciel et terre pour que ses enfants soient les plus heureux possible ce jour là. Cependant, je dois céder la reconnaissance de mes actes à un être que personne n’a jamais vu en dehors du grand écran. Je me pose donc, la question suivante : pourquoi le Père Noël récolte tous les lauriers quand tout le monde sait que sans sa dame, son épouse, sa compagne (les choses ne sont pas très claires à ce sujet), il n’y aurait pas grand-chose à déballer ou à manger ce jour-là ! Qui parle de sexisme???

L’exception, n’est pas la règle 

Après tout, c’est vrai, qui s’occupe de tout gérer pour que ses fêtes soient les meilleures de l’année, sinon la femme le trois quart du temps ? J’entends bien qu’il y aura quelques hommes qui me liront (très peu j’imagine) et qui diront : «  Eh bien non, chez moi, c’est moi l’as de l’organisation ! » Ok, je ne parle pas des exceptions qui j’espère seront nombreuses, mais reconnaissez bien messieurs que l’exception, n’est pas la règle ! En effet, en général, les hommes laissent les femmes s’occuper de ce genre de choses, tels que les cadeaux de noël, le menu, les courses, les invitations, les cartes, l’arbre et bien sûr, le ménage du lendemain pour finir !

Au fond, ils le font pour nous…

Ils savent que nous adorons cela. Ils savent surtout, que de toute façon, c’est le meilleur moyen pour éviter les disputes. En effet, nous ne serons jamais d’accord sur le choix des cadeaux ou de quoi que ce soit en général d’ailleurs. C’est un moment que comme couple où il vaut mieux ne pas être ensemble. Un peu comme Ikea, où nous mettons notre relation en péril à chaque fois que nous franchissons la porte. Ils savent au fond, que nous serons mieux sans eux puisque ainsi, nous pouvons faire ce que nous souhaitons et comme nous le voulons.

Il faut bien voir le bon côté des choses

Il est clair que chez moi, c’est moi qui organise tout. Du début à la fin. A tel point que quand mon mari me parle de Noël, je suis capable de finir ses phrases :

J’ai pensé que pour le dessert, on pourrait avoir …. «  T’inquiètes,  j’ai déjà commandé les mille-feuilles que tu aimes tant»

« Et tu as pensé à… » « Oui, je lui ai offert la bouteille de vin qu’elle t’avait mentionné, et d’ailleurs, elle est assise en face de toi durant le repas, comme ça, tu pourras lui donner plus de détails »

Personnellement, je préfère qu’il me laisse m’en charger, car je peux m’organiser comme bon me semble. Comme ça, tout le monde est content !

Je dois céder la reconnaissance de mes actes au papa noel : un être que personne n’a jamais vu. La pilule passerait plus facilement si...
Noël

ma nouvelle tradition : vive la mama noël et bouhh le papa noël !

Je crois que je vais devoir instaurer une nouvelle règle chez moi avec les enfants. En effet, en plus de la carte, de la confection des décorations de Noël et des petits gâteaux qu’il faut laisser au pied de l’arbre, j’ai décidé que la Nouvelle tradition de la famille sera de célébrer la venue de la mama noël. Après tout, il ne devrait pas avoir autant d’enthousiasme à voir l’arrivée de celui qui est marié avec la mama noël ! Donc je déclare (selon ma nouvelle tradition) : vive la mama noel et bouhh le papa noël !