Je suis rentrée dans un café végan…par erreur !

Je suis rentrée dans un café végan… par erreur !

Je ne suis pas encore rentrée dans cette mode, loin d’être réellement nouvelle, qui se veut végan. Ou alors, sans lactose, sans gluten, sans matière grasse animale, sans sucre… Sans tout ce que j’aime. Bien que je commence à prendre de plus en plus conscience de mon alimentation pour un thème de santé, j’ai encore du mal, à me mettre à la page. Et pourtant, me voilà assise dans ce café végan !

En tout cas, aujourd’hui, j’ai eu envie d’aller prendre un café avec mon ordinateur et passer un petit moment en solo. Donc, je décide de rentrer dans un café qui vient d’ouvrir pas très loin de chez moi et sans connaître l’offre de produits qu’ils ont, je demande un café au lait et prends place à la première table libre que je vois à coté d’une prise de courant. Et là, la serveuse me demande avec quel type de lait, je souhaite savourer mon café au lait.

café végan

Demi-écrémé est ma réponse et en même temps, je pense, ah super, ils n’ont pas que le lait entier, cela change. Mauvaise réponse ! En effet, la serveuse ne se référait pas à cela. Elle me cite donc sa longue liste de lait : de soja, d’amande, d’avoine, de noisette. Mince, le seul que je peux boire plus facilement est celui de riz et elle n’en a plus. Elle me regarde, me sourit et me dit que celui de riz est celui qu’en général, les enfants préfèrent. Après tout, je ne suis pas surprise, je dis toujours que je suis encore un grand enfant.

Allez, c’est parti pour un café au lait de soja. Super !

Je tente de ne pas lui montrer ma déception quand le liquide chaud coule dans ma gorge, car elle est vraiment sympa. Elle le mérite. Et puis pour être honnête, ce n’est pas si mal que ça ! Le bar est simple, mais cosy et qui plus est, à côté de la maison. La serveuse agréable, et je viens de voir qu’ils ont aussi du thé et du vin, donc si je n’ai vraiment pas envie de prendre mon café avec un lait végétal, j’ai le choix. Le raisin fait parti de l’alimentation de tout le monde non ?

Je suis rentrée dans un café végan… par erreur, mais je crois que j’y retournerais !

Please follow and like us:
error