La première de couverture d’un livre

le

Oui, même si ces derniers temps, je ne peux pas être fière, je n’ai pas participé aussi souvent que je l’aurais souhaité, je participe au projet de Ma. Cette semaine, elle nous propose le mot « livre ». Celui-ci, ne pouvait pas passer à la trappe. Comme vous le savez, mon premier manuscrit est en ce moment entre les mains de mon éditeur et je suis impatiente qu’il sorte au grand jour. Il n’y a pas très longtemps, je vous disais pourquoi j’aimais tourner les pages d’un livre, mais la couverture est, bien souvent, la raison qui fait que j’achète un livre, surtout si je ne connais pas l’auteur.

Nous sommes en train de travailler sur la couverture et pour le moment, je ne peux vous montrer la couverture définitive de Nina, mais cela reste une photo d’un livre, mon livre ! Donc voilà :

Livre - Amicalement Votre
Livre – Amicalement Votre

Cette photo a été prise, juste après avoir protéger mon texte contre le plagiat, un mois avant Noel, je venais de décorer l’arbre. 

La couverture de Nina est sur le point d’arriver

Pour en revenir au travail fournit par mon éditeur, je dois bien reconnaître que même si je suis très enthousiaste, je reste encore indécise avec les différentes propositions. Cependant quoi de plus normal ? La couverture est ce qui doit en un regard nous charmer et nous donner envie de connaître l’histoire et de le choisir parmi tant d’autres. Alors oui, je suis peut-être difficile à satisfaire, mais il s’agit de mon bébé. Je ne peux vouloir que le meilleur. Je dois tomber amoureuse de cette couverture, elle doit me titiller juste en l’apercevant. Aujourd’hui même, mon éditeur vient de me proposer une autre idée, et oui, elle me plaît beaucoup plus que l’autre, mais il reste cependant des choses qu’il faut retravailler.

Et pour vous, la couverture est importante pour un livre ? Qu’est-ce que vous attendez de celle-ci ? Dites moi tout, je suis curieuse …

Please follow and like us: