‘Divorce club’ : tu y vas ou tu n’y vas pas

« Divorce club » : tu y vas ou tu n’y vas pas ?

Eh bien, je crois que je n’y vais pas, mais je ne le sais pas encore…

Cette semaine, j’ai fêté mes 4 ans de mariage avec mi Amor, un homme parfait ou presque. Du moins, il l’est pour moi. Cela fait plus de 10 ans que nous avons la chance de nous aimer. Cela fait un mois que je revis officiellement en France. Mi Amor a trouvé un boulot pour quelques semaines dans une autre ville et du coup, j’ai dû fêter mes 4 ans sans lui, mais ce n’est pas pour autant que je me suis démoralisée. « Divorce club » était au programme…

Tu y vas…?

Entre filles nous avons décidé de nous faire une crêperie suivie d’un ciné. « Divorce club » est le film que nous avions choisi. Pal mal pour l’occasion, non ? Moi, j’ai adoré l’idée.

Donc petit restaurant entre gonzesses super. Pour célébrer l’occasion, j’ai d’abord commandé 3 verres de champagne.  Situation oblige ! Et tout en savourant les crêpes et le petit pichet de cidre, la conversation bat son plein. On commence à s’avancer pour aller voir le film.

Tu n’y vas pas…

On continue de papoter comme des pipelettes que nous sommes et on prend même le temps, car nous l’avons (enfin, on croyait l’avoir) pour fumer la dernière cigarette. Et puis là, nous ne comprenons pas au début que la porte ne s’ouvre pas. Et bien oui : porte close ! Donc oui, nous nous étions plantées dans l’heure de la session et le ciné à 21h30 est déjà fermé. Je vais vraiment devoir m’habituer aux horaires français !

« Divorce club » quelqu’un l’a vu ?

J’adore les comédies françaises et le cinéma. Donc à présent que je suis sur place, je pense que je ne vais pas m’en priver. Cependant, vous l’avez bien compris, je dois mieux m’organiser.

Vous avez vu ce film ? Qu’est-ce que vous en pensez ?