Les états d’esprit du vendredi, en mode vacances!

En mode vacances !

Aujourd’hui cela fait trois semaines que je suis en France. Le temps passe trop vite. Mes démarches administratives sont en marche, je n’ai donc plus qu’à attendre que tout se mette en place tranquillement. Donc je suis en mode vacances. Je profite d’explorer les marchés locaux, de la piscine et de la famille. Je reviens de quelques jours à Bordeaux où j’ai revu des amis de longue date et j’en ai même profité pour faire de nouvelles rencontres, comme la douce et très belle Sand Mayer.

Une petite pensée pour les fondateurs, Cécile, du blog Zénopia . Il s’agit, comme vous allez le voir, d’un formulaire (toujours le même) que tous les participants doivent remplir chaque vendredi. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de recopier le formulaire ci-dessous, le remplir chaque vendredi, en pensant bien à noter l’heure de début et de fin.

[jour vendredi 21 août 2020]
Heure de début : 14h55

Fatigue : j’ai eu une matinée très chargée, mais je ne peux pas me plaindre : en mode vacances !

Humeur : bonne.

Estomac : salade de lentilles et pastel de nata.

Cond. phys. : petite marche avec la belle-sœur à la plage et au bord du lac. J’ai également repris mes séances de poids. Il faut bien compenser tous les apéros des vacances.

 Culture : « Tout le bleu du ciel » de Mélissa Da Costa. Le sujet me touche personnellement.

Et puis… 

Penser à : trouver des pistes cyclables pour faire des balades avec les enfants.

Avis perso : l’administration française prend son temps, mais je ne me fait pas de soucis, je sais que tout va rentrer dans l’ordre.

 Msg perso 1 : c’est un réel plaisir d’avoir fait ta connaissance et celle de ton compagnon.

Msg perso 2 : je n’arrive pas à croire que cela fait plus de 20 ans…

Msg perso 3 : chicos, aqui todo bien. Los niños son felices y disfrutan un monton. G ha empezado ayer el curro y parece que le gusta mucho. Espero recibir fotos de la despedida de los chicos. Un beso enorme.

Loulous : font les navettes entre piscine, trampoline et jeux. Je les fais bosser tous les jours un peu… à leur grand désespoir !

Amitié : pour ceux qui ne le savent pas, j’ai rencontré Sand, cela faisait longtemps que nous en parlions, mais cette fois nous avons enfin pu nous organiser. Une belle rencontre avec une femme aussi naturelle que passionnante. Un succès total !

Love : vient de commencer son travail en bodéga dans le château Marcel Lapierre.

Divers : cela fait 20 ans que l’on me considère comme une expatriée, et je dois bien reconnaître que j’aimais bien ce statut.

Courses : demain, j’aimerais faire le marché de Thuir pour acheter des fruits et des légumes.

Envie : de vous raconter pourquoi j’ai décidé de dire adios  Barcelone ! En effet, il va vraiment falloir que je m’y mette. Je pense qu’à partir du moment où les enfants retourneront à l’école, ce sera beaucoup plus simple.

Sortie : camping de Villandraut et camping d’Argeles.

Heure de fin : 15h37

Et vous, quoi de neuf ?

Pourquoi on ne peut jamais parler de regles avec les hommes. On sent toujours un mal l’aise