Les états d’esprit du vendredi : loyer à la hausse

le

Moi qui vous fait toujours rêver avec Barcelone, aujourd’hui, ce n’est pas le cas. En effet, le proprio a décidé de nous faire un cadeau ! Celui de nous augmenter le loyer d’un petit 70% ! Loyer à la hausse, je lui mettrais bien un doigt dans l’œil. Juste pour lui expliquer ce que c’est que d’avoir mal ! Avec les nerfs au ventre, je vais aller me faire un petit café, m’allumer une cigarette et je vais me dire qu’aujourd’hui, c’est vendredi, il fait un temps splendide et que la vie est belle ! En plus, une amie de Paris est sur le point d’arriver, donc même si le loyer est devenu une préoccupation, il faut penser à autre chose !

Bon, petite intro terminée, je laisse place au rendez-vous hebdomadaire instauré par Zénopia et The Postman. Pour participer, rien de plus simple, il te suffit de recopier le formulaire ci-dessous, le remplir en pensant bien à noter l’heure de début et de fin. Ensuite, tu laisses un petit commentaire sur les blogs respectifs des deux instigateurs et le lien vers ton article.

 

[jour Vendredi 16 mars 2018] 

Heure de début : 10h12

Fatigue : j’ai presque fait le tour du cadran… 

Humeur : hum hum

Estomac : café et gloup… second café !

Cond. phys. : les escaliers ça marche.  Et puis le cadeaux d’anniversaire me motive. Pour le moment, le podomètre magique indique plus de 10 000 pas par jour.

Esprit : criminel

Culture : j’ai terminé « La casa de papel » et me voilà à présent impatiente de connaître la suite. J’ai réussi à trouver la dernière saison de « Nashville » mais je commence tout juste. Question lecture, j’ai commencé « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi. C’est un des livres que l’on m’a offert pour mon anniversaire. Je pense que je vais le lire assez vite.

Boulot : ah les deux copines qui se mettent d’accord : une eau plate à température ambiante avec un glaçon, mais sans citron et l’autre une eau gazeuse très froide avec citron et sans glaçon… Elles prennent quoi ces filles au petit dej ? Et tous les jours, elles me sortent une de ces boutades… je sens venir le café au lait de soja froid mais avec de la mousse et un peu de cannelle biodégradable, mais seulement sur les bords… J’ai envie de leur dire : toi ce n’est pas que sur les bords que tu m’agaces… mais à la place, je souris… Avec les enfants, nous apprenons l’auto-contrôle des émotions. Je peux vous dire, que cela marche aussi avec certains clients !

Assez chaud ?
Assez chaud ?

Et puis…

Penser à : offrir un autre doigt à l’agence si je n’arrive pas à négocier mon nouveau loyer.

Avis perso : je ne sais pas comment les gens peuvent décider d’augmenter autant les loyers d’un coup. Je ne suis pas la seule dans cette situation, et je trouve ce procédé totalement honteux. 

Msg perso  : merci à tous ceux qui ont pensé à moi vendredi dernier. Je ne peux vraiment pas me plaindre ! Je suis une chanceuse.

Loulous : attendent leur soirée film du vendredi dans le dodo de Mama avec impatience. La vie est plus belle avec Mama…

Amitié : une amie de longue date arrive ce weekend. Yeapa !

Love : est aussi un peu stressé.

Divers : j’ai mis en place un projet sur mon blog. On parle d’anniversaire idéal. J’espère que vous serez nombreux à participer.

Courses : les placards sont vides.

Sortie : au parc avec les enfants et ce soir ou demain avec les grands

Essentiel : est d’être heureux !

Envie de : trouver un accord. 

Heure de fin : 11:01

 

Bon week-end à tous !

 

 

Please follow and like us: