la serveuse qui est en moi

le

Je ne sais pas si vous avez déjà travaillé dans un restaurant ou dans un bar, mais si c’est le cas, vous allez certainement vous retrouverez ici. C’est un travail ingrat, mal payé, où les heures légales ne sont jamais respectées. Malgré tous les désavantages, ceux du milieu, savent que c’est aussi comme une drogue, un boost, où les critiques positives et le travail bien fait, nous requinquent de nos maux.

Une chose qui est sûr est que pour être un serveur il faut être….

Un épicurien

Oui, nous recherchons le bonheur et notamment dans les plaisirs de la table. On ne peut pas aimer ce travail si on n’aime pas bien s’alimenter et bien boire. On aime découvrir des choses nouvelles et notre curiosité culinaire, nous pousse même parfois à regretter nos choix.

Un boit sans soif

Celui qui aime bien manger, aime en général bien boire. Et puis, il faut bien reconnaître qu’avec tout le speed que ce job comprend, il fait soif ! Après tout, c’est important de bien s’hydrater.

Un petit peu sado

Il n’y a pas photo, on doit aimer être mal traité. Des horaires pas respectées, un salaire de misère, des clients qui se plaignent, un chef sur le dos toute la journée, mais voilà on aime quand même ce que l’on fait et on prétendra toujours que tout va bien. Les apparences sont importantes.

Un manique du contrôle

Pour que la machine roule bien, il faut toujours respecter un protocole, être bien organisé et tout doit bien être à sa place. C’est une base essentielle du travail en équipe pour pouvoir gérer correctement les moments de speed. On aime la discipline au travail, parce qu’à la maison, ce n’est pas toujours le cas.

Une personne sociale

En effet, nous aimons rencontrer de nouvelles personnes et nous aimons parler à tout le monde, surtout ceux qui passent beaucoup de temps derrière le bar. Après je reconnais que ce n’est pas vrai tous les jours…

La bougeotte

En général, nous sommes des personnes qui ne peuvent pas rester sans rien faire. Nous sommes aussi des pros des listes à court terme.

En tout cas, une chose qui est sûr, est que nous sommes des clients râleurs et exigeants de première. Je ne connais pas un serveur qui ne va pas lui-même en tant que client, noter jusqu’au petit détail du service ou de la décoration d’un endroit où il s’apprête à prendre un verre ou manger un morceau. C’est plus fort que nous, mais parce que nous le valons bien..!

Please follow and like us:
error