Les état d’esprit du vendredi : Día de la Raza

le

« Día de la Raza » : le jour de la Race ou jour de l’Hispanité … le nom est très laid quand on y pense, mais aujourd’hui nous fêtons la découverte de l’Amérique et donc ici à Barcelone, c’est un jour férié ! Cela promet un week-end chargé !

Bon, après cette intro, laissons place aux états d’esprit du vendredi, rendez-vous hebdomadaire instauré par Zénopia et The Postman. Pour participer, rien de plus simple, il te suffit de recopier le formulaire ci-dessous, le remplir en pensant bien à noter l’heure de début et de fin. Ensuite, tu laisses un petit commentaire sur les blogs respectifs des deux instigateurs et le lien vers ton article.

[jour vendredi 12 octobre 2018]
Heure de début : 13h00

Fatigue : pas de grasse mat’ ce matin, mais gros câlin avec les loulous dans le lit, et la douche que je viens de prendre m’a fait du bien.

Humeur : bonne !

Estomac : café.

Cond. phys. : bouhhh.

Culture : je viens de commencer « Bold type ». Côté lecture, j’ai terminé « Putos 90’s » de Begoña García Carteron et j’ai beaucoup aimé l’histoire, mais j’avais envie de dire à Dolo, le personnage principal : « bouge-toi, ne reste pas dans cette situation ». Je viens de commencer un genre totalement différent :  » Toi et moi  » de Paul Géraldy. Le patron d’un bar où je vais prendre un verre après le boulot de temps en temps me l’a offert.

Boulot : j’ai l’impression que je vais faire pas mal d’heures extra et je ne sais pas encore comment je vais m’organiser.

Et puis…

Penser à : appeler les babysitteurs

Avis perso : demandez au gens qui viennent d’Amérique latine ce qu’ils pensent de cette fête ? Ils n’auront pas du tout le même discours que les Espagnols ! Le premier mot qui leur viendrait en tête ne serait certainement pas le mot « paix » !

Msg perso 1 : alors toujours pas envie de participer cette semaine ?

Loulous : sont heureux que l’école ferme pour célébrer el Día de la Raza! Ils viennent de partir avec leur père faire un tour. J’ai pu me préparer tranquille pour le boulot.

Amitié : vendredi dernier avec une partie des Spices et un café mercredi avec celle qui manquait du groupe.

Love : a fait la grasse mat’

Divers : 3 jours de pluie et tout le monde fait la gueule. Moi cela me fait plutôt rire !

Courses : faites par mi Amor.

Sortie : la sortie de vendredi dernier était vraiment super. Cela fait du bien de se retrouver avec les copines. 

Essentiel : être heureuse tout simplement.

Envie d’ : un jour férié libre 😂😂😂

Heure de fin : 13h46

Et en France, on en parle del Día de la Raza ?

Bon weekend à tous !

Please follow and like us: