Les états d’esprit du vendredi : certaines règles du confinement sont stupides !

le

Certaines règles du confinement sont stupides !

Mi Amor vient de faire réparer les deux bicyclettes et à peine levé nous nous sommes décidé pour aller faire un tour avec les enfants. Comme je vous le disais la semaine dernière, les enfants peuvent enfin sortir, mais en respectant certaines conditions : à 1kilometre maxi de distance de sa maison et bien sûr en respectant les limites de distance appropriées des autres personnes. Cependant, il y a un point en plus qui me gène un peu : ils doivent sortir ou avec le père ou avec la mère, mais pas les deux. Et ce matin, nous avons rencontré les patrouilles policières qui nous ont remis sur le droit chemin, mais pas de la meilleur façon !

 » Les états d’esprit du vendredi  » est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Cécile, du blog Zénopia . Il s’agit, d’un formulaire que tous les participants doivent remplir chaque vendredi. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de recopier le formulaire ci-dessous, le remplir chaque vendredi.

[jour vendredi 1er mai 2020]
Heure de début : 17h11

Fatigue : nop !

Humeur : j’ai réussi à la changer, car ce matin, après l’interaction avec la police, j’étais de très mauvaise humeur.

Estomac : cava.

Cond. phys. : je suis dans ma 4 ème semaine de sport et je suis trop fière de moi.

Culture : je viens de terminer « game of thrones » et je suis toujours avec la troisième saison de « the resident ».

Boulot : bonne fête à tous les travailleurs, et pour ceux qui comme moi n’ont plus de travail, bonne fête à tous ceux qui se sont transformé en cuisinier, professeurs, personal shopper…

Et puis… 

Penser à : devenir monoparental !

Avis perso : la police ne devrait pas être aussi stricte avec les familles. Je ne vois pas en quoi c’est gênant qu’elles se retrouvent dehors ensemble, après tout ce qui est un risque est que cette même famille se réunisse avec d’autres personnes. Bref, ce matin, un policier m’arrête et me demande ou je vis et pourquoi je suis avec les enfants et leur père sachant que la règle est : 1 parent pour maxi 3 enfants. Je vous passe les détails, mais il a commencé à mal parlé et un de mes loulous plus sensible, a commencé à pleurer. Du coup, le policier a baissé d’un ton et nous en sommes sortis avec juste un avertissement verbal. Je sais très bien qu’il avait la loi de son côté, mais ce n’est pas pour autant que je trouve cette décision juste. Donc pour récapituler : je ne peux pas sortir avec mon mari et mes enfants faire du vélo dans les rues peu fréquentées, mais je peux emmener mes deux enfants faire les courses dans des établissements ou personne contrôle les distances de sécurité …

 Msg perso 1 : en France aussi les enfants ne peuvent sortir qu’avec un des deux parents?

Msg perso 2 : hablamos la próxima semana ?

Loulous : ont oublié la mésaventure de ce matin et jouent dans leur nouvelle chambre.

Amitié : par message.

Love : vient de faire les photos des bonnes bouteilles que nous avons eu la chance de boire ce dernier mois afin de libérer l’étagère de la cuisine.

Divers : Courses : cava !

Sortie : à 3 jusqu’à nouvel ordre.

Heure de fin : 17h55

Et vous, quoi de neuf ?

Please follow and like us: