Les états d’esprit du vendredi : Johnny Hallyday

Johnny cette semaine est mort et je sais que de nombreux fans doivent se sentir très tristes. En tout cas, l’un d’eux certainement : mon père. J’ai grandi avec ses chansons. Elles tournaient en boucle. Certaines d’entre-elles, resteront à jamais dans ma mémoire et dans mon cœur. Ma chanson préférée ? Impossible de n’en choisir qu’une, surtout qu’hier soir, j’ai écouté du Johnny pendant plus de 3 heures… Cependant, j’en citerais quelques-unes : Je te promets, L’envie, Requiem pour un fou, Quelque chose de Tennessee. Je tenterais d’en mettre d’autres dans les états d’esprit du vendredi, c’est aussi ma façon de lui dire au revoir. C’est assez étrange de ressentir cela pour quelqu’un que l’on n’a jamais rencontré, mais comme l’a souligné ma sœur, je crois que c’est parce que je ne peux pas penser à ce Monsieur Jean-Philippe Smet, sans penser à mon père.

 

Johnny et David

 

C’est vendredi, le jour des états d’esprit ! Rendez-vous hebdomadaire instauré par Zénopia et The Postman. 

Pour participer, rien de plus simple, il te suffit de recopier le formulaire ci-dessous, le remplir en pensant bien à noter l’heure de début et de fin. Ensuite, tu laisses un petit commentaire sur les blogs respectifs des deux instigateurs et le lien vers ton article.

[jour Vendredi 8 Décembre 2017] – [heure 8h10  ]

fatigue : Quoi, ma gueule  ? 
Mais qu’est-ce qu’elle a ma gueule? Oui, je sais, j’ai une tête horrible. Cela fait 2 jours que je « dors » avec un de mes loulous. Nous avons décidé avec mi Amor de séparer les loulous et de regrouper l’équipe de bras cassés, donc ceux qui s’époumonent comme des poitrinaires… ensemble !

humeur : nostalgique.

estomac : Noir c’est noir, comme mon petit dej : café

cond. phys. : les quintes de toux me tiennent éveillée la nuit et du coup, je n’ai pas trop la patate la journée, mais je sens que cela ne va pas durer.

esprit : nébuleux

culture : j’ai vu la cinquième saison de Nashville, et j’attends la dernière avec impatience. Elle devrait sortir en janvier aux States. Et puis aussi, Grey, mais je crois qu’ils vont faire une pause, comme tous les ans pour les fêtes de Noël. Depuis, la mort de Johnny Hallyday, j’ai visionné plein de vidéos du chanteur, des entrevues, des clips, et même des bêtisiers. À chaque fois, j’avais une petite pensée pour mon père.

penser à : terminer les cadeaux.

avis perso : beaucoup doivent être tristes.

loulou : sont à la maison, heureux d’avoir quelques jours de repos, et me font tourner en bourrique.

msg pers : sang pour sang d’accord avec toi sœurette. Nous devrions être capables de dire à quelqu’un que nous l’aimons, mais ce n’est jamais facile lorsque la distance et le silence se sont installés.

amitiés : discrètes, cette semaine, nous sommes tous un peu malades. Heureusement que samedi dernier, ma soirée fille était vraiment délirante. C’était un truc du genre : allumer le feu

love : pourrait me chanter que je t’aime… s’il connaissait les paroles…

Et puis…

sorties : dimanche

essentiel : vivre pour le meilleur

courses : la liste est longue.

envie de : Pour que j’aime être sain, vaincre la maladie. Bon ok, je n’ai qu’une grosse crève, mais j’ai vraiment envie de me sentir mieux.

heure : 10h08

Une pensée pour la famille de Johnny et ses fans.

 

 

Please follow and like us: