Les hommes ne trouvent jamais rien

C’est bien connu : les hommes ne trouvent jamais rien, et puis en plus, c’est toujours de notre faute, à nous les femmes. Eh bien oui, qu’est-ce qui nous prend de vouloir ranger leurs affaires ? Ce sera dans la bonne humeur et dans l’ironie, mais je vais repasser quelques exemples qui j’espère vous diras à vous aussi quelque chose….

Tu as vu mon… ?

Pas plus tard, qu’il y a 10 minutes, j’entends : « Tu as vu mon téléphone ? ». Comme je venais de rentrer et que je n’étais pas avec lui, je ne sais pas ce qu’il a fait ce matin, sinon, je repasserais sur ses pas, mais là… impossible. Alors je lui demande juste :

-« Tu l’as vu la dernière fois ? ».

-« Dans la chambre, mais je viens de regarder » me répond t-il.

Et vous, vous croyez que je l’ai trouvé où ? Je ne vous ferais pas l’affront de répondre à la question.

En effet, les hommes ne retrouvent jamais leurs affaires. Et même quand on leur donne un coup de main, en leur disant où cet objet durement recherché doit être, ils n’y arrivent pas. La piste n’est peut-être pas assez claire ou alors ils ont de la m… dans les yeux. Je ne sais pas. Sont-ils mal habitués à recevoir notre aide, et ceci depuis leur plus tendre enfance…là aussi, je ne serais vous le confirmer à 100%, mais je crois tenir là une part de l’explication.

Tel père, tel fils

Il semblerait que mes deux loulous (garçons) possèdent le même gène…celui de « je ne trouve rien »

-« Je te promets Mama, j’ai bien regardé là où tu m’as dit, et je ne le trouve pas ».

Il suffit que j’ouvre la porte de leur chambre, et bingo : mes yeux se portent automatiquement sur l’objet recherché. Il n’y a pas de mystère : tu cherches, tu trouves !

Je vois déjà, les remarques masculines (même si peu nombreuses sur mon site) qui fuseront en réfutant que tous les hommes ne sont pas pareils, qu’eux sont habituer à vivre seul depuis des années et qu’ils n’ont jamais eu besoin d’une femme (ou de qui que ce soit d’autre) pour retrouver leur clé de voiture. Mais ces remarques ne seront pas aussi nombreuses que celles des femmes qui pourront me dire que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Du moins, je l’espère, car cela pourrait aussi signifier que je suis seule, à être entourée d’hommes qui ne voient rien.

Toi aussi, c’est ta faute tu l’as déplacé !

Cela aussi, me fait bien rire. Quand l’objet recherché est enfin entre leur main, il n’est pas rare d’entendre : « Ah c’est normal, tu as encore changé de place les objets ». Excuse-moi, j’ai rangé la maison. En premier lieu, si tu avais toi-même rangé tes affaires, je n’aurais peut-être pas dû le faire ! Et puis, vous remarquerait, qu’en général, ils attendent que tu retrouves l’objet pour te reprocher quoi que ce soit. Pas bête le fauve !

les hommes ne trouvent rien
les hommes ne trouvent rien

Les hommes ne trouvent rien, chacun sa croix

J’ai un mari et des enfants méga power super bordéliques et ils ont de la chance, que même si je rage intérieurement des fois, je ne les oblige pas à changer. Chacun est comme il l’est. Et puis c’est bien connu : les hommes ne retrouvent jamais rien, mais les femmes râlent toujours. Chacun sa croix !