Les hommes, préfèrent-ils le naturel?

Les hommes, préfèrent-ils le naturel ? Dans tous débuts d’une relation, nous prenons le temps de nous pomponner, de nous mettre en valeur. Nous ne laissons pas l’objet de notre désir nous voir dans des situations qui pourraient être compromettantes et qui pourraient lui laisser croire que nous nous laissons aller. Et puis petit à petit, avec le temps et la confiance, nous faisons tomber ces barrières fardées que nous avions instaurées. Celles qui ont faits qu’ils nous trouvent désirable. Et si c’est le cas, que se passe-t-il quand ces murs sautent ? Sont-ils nostalgiques de la personne qu’ils ont connu ? Ou bien tombent-ils amoureux une deuxième fois de la version naturelle ?

Mes changements

Après plus de 10 ans de relation, je me rends compte que mon apparence n’est plus la même. Les rides et la transformation du corps en général, ne sont pas les seules responsables de ce changement. Certes, je n’ai plus la même armoire, les mêmes accessoires, mais ceci n’explique pas tout. En effet, il y a une autre explication : Je ne consacre plus le même temps pour améliorer mon apparence. J’ai changé, tout comme mes priorités et mon emploi du temps. Je suis passée de me préoccuper seulement de moi, à consacrer des to do list pour mes enfants, mon mari, la maison. Cependant, je dois être honnête, et reconnaître que je suis loin de considérer que ces nouvelles tâches soient déplaisantes. Au contraire, j’en retire de la satisfaction à rendre ma famille heureuse. Même si cela signifie avoir moins de temps pour moi.

Le naturel reviens au galop !

Ce matin, alors que je me laisse tomber du lit pour aller retrouver d’un pas nonchalant, les cheveux ébouriffés, ma merveilleuse machine à café, je croise le regard de mon mari qui me dit : je te trouve tellement sexy comme ça !

C’est loin d’être la première fois qu’il me le dit. Cependant, à chaque fois je m’en étonne et me sens un peu confuse. Je ne rougis plus, mais telle une adolescente, je me sens troublée par ce compliment. Et je ne peux m’empêcher de penser : qu’est ce que tu dirais mon coco, si au lieu de porter ce vieux pyjama de coton, je portais ce dessous tant sexy et tant transparent que j’ai acheté pour noël (et que j’ai mis deux fois). Ou si simplement je n’avais pas encore les lagagnes aux yeux… Mais non, c’est à chaque fois, dans les situations les plus naturelles qu’il me complimente et qu’il me trouve sexy.

Les talons hauts ne sont plus sexy ?

Il semble que les hommes (ou le mien…) craquent plus pour le coton que pour le satin. Pour le naturel que le sophistiqué. Ils préfèrent les nœuds dans les cheveux que le long et laborieux brushing. Ou peut-être qu’au fond, ce qu’il aime est se réveiller avec la même femme que celle avec qui il s’est couché. Ou peut-être aime t-il cet abandon au naturel qui nous fait nous sentir si bien.

Qui sait ? Après tout, je ne suis pas un homme pour le confirmer !

Please follow and like us: