L’idéal : projet sans limites

le

L’idéal, sans limites : nouveau projet

Je viens de commencer un livre que je ne suis pas sûre de terminer, mais qui vient de me donner une idée. Je participe deux fois par semaine à ce que l’on pourrait appeler des défis sur d’autres blog (je vous donne les liens de mes derniers post ici et ici, pour si cela vous intéresse). J’aime beaucoup le concept : celui de pouvoir partager une idée et que d’autres membres se rajoutent petit à petit. En plus de me donner des idées pour écrire des post, cela me permet de mieux connaître les membres de la « confrérie », ainsi que d’en connaitre des nouveaux. Et puis, il y a d’autres points positifs. En effet, je suis même tombée sous le charme de certains blogs qu’à présent je ne suis pas uniquement que pour les défis.

Je cherche depuis un moment une nouvelle idée, un thème différent, qui peut m’inspirer et en même temps inspirer d’autres. 

Si nous sommes blogueurs, c’est qu’en plus d’aimer raconter notre vie, nous aimons surtout écrire et partager. Par la cuisine, la beauté, les humeurs, les livres, les voyages… à travers de photos, de recettes, de listes, de gif, de dessins, de musiques, de témoignages.

Et que nous le faisions en utilisant l’ironie, le rire, ou des mots tendres, en prose ou en alexandrin, nous écrivons tous aussi en déformant la réalité pour accentuer les choses qui nous importent…

 

l’imagination n’est pas un mensonge

Imagination - Amicalement Votre Site

Donc voilà, sans vous le faire plus long, ce que je propose, c’est d‘écrire sur un thème en particulier, comme une personne, un lieu, un événement, un moment et dévoiler selon vous, comment « ce sujet traité » serait, s’il était le meilleur, l’idéal. En quoi et pourquoi ce que vous évoquez est pour vous un idéal.

Pour ce qui est de la fréquence, j’avoue que je ne sais pas… Je ne souhaite pas que cela soit une contrainte trop lourde. Cependant, je pense que cela peut-être très intéressant pour tout le monde. Et puis, vous y participer quand vous voulez. J’ai une liste dans la tête, mais je pense le faire au feeling. L’idée est que vous y participiez en commentaire. Mais aussi sur votre propre blog, page Facebook, Instagram… (là encore, aucune limite), mais que vous me notiez en commentaire le link de votre participation pour que je puisse aller y faire un tour.

Laisser libre court à vos souvenirs ou à votre imagination, avec des mots, des photos, ce que vous voulez, mais que ce soit le meilleur. L’idéal.

Cela vous tente ?

Pour ce premier exercice, je vous propose de me  parler de votre famille idéale, je vous présente la mienne demain…

Amicalement Votre

Please follow and like us: