La lumière influe sur notre comportement

le

Je participe au défi DU COTE DE CHEZ MA. Le principe : 52 semaines dans l’année, 52 photos. Pour le défi de cette semaine il faut illustrer le mot  » lumière « .

La lumière, selon son intensité, est un élément qui peut nous apaiser, nous animer ou nous irriter. Pour sûr, la lumière peut changer notre humeur du moment. Nous sommes tous sensibles à sa brillance. La lumière des soirées d’été est pour moi incroyablement relaxante et en même temps énergisante. Je me sens beaucoup plus active à ces moments de la journée. Cependant, à cette époque de l’année, je pense à un autre type de lumière.

lumière de noël

Une lumière artificielle mais magique

Je ne pense pas faire dans l’originalité cette semaine, mais je vais vous parler des lumières de Noël et tout ce qu’elles représentent pour moi. Hormis décorer le sapin qui est une des traditions que je pense respecter avec les enfants tous les ans. Qu’ils croient ou non au Père Noël, je tenterais toujours de le faire avec eux. Cette année, pour la première fois, nous l’avons fait ensemble, et j’ai adoré. Les voir si émotionnés m’a ému à mon tour. Et lorsque le moment est venu d’orner l’arbre de guirlandes électriques et de les brancher, il y avait plus de lumière dans leurs yeux que dans la pièce. Leurs regards étaient pétillants et brillants et leurs joues en feu par l’émotion. Tout un plaisir pour le cœur d’une mère aimante.

Je partage cette même joie. En effet, je reste une grande enfant dans l’âme et je continue à m’émerveiller des lumières de Noël. Cependant, contrairement à mes enfants, elles m’apaisent. A cette époque de l’année, j’adore le promener le soir dans les rues. Ces illuminations de Noël ont vraiment un drôle d’effet sur moi. Je ne suis pas la seule, non ?

 

Please follow and like us: