Ma bucket list

Toutes les choses importantes que j’ai mis en attente

 

Je viens de lire l’article de mon amie Fanny blogueuse, et elle m’a donné envie de faire ma bucket list ! Au début, je me suis contentée d’énumérer les choses que j’ai envie de faire ou d’avoir et je les ai regroupées pour vous. Je trouve ce projet super intéressant, car même s’il part d’une idée qui semble être futile au début, il nous rappelle ce qui est finalement important, et nous oblige à nous questionner : et pourquoi je ne le fais pas ? Donc voila ma bucket list :

La boda del siglo

Le premier point de ma bucket list: refaire La boda del siglo

 

 

1. Me remarier :

Le mien était il y a moins d’un an, mais c’était tellement bien que j’adorerais le refaire. Nous avions organisé un mariage à la gitane : 5 jours de fête avec la famille et les amis venus de partout, c’était incroyable. Ma robe rouge était trop belle en plus… Toute ma famille et tous mes amis ont participé à l’événement, c’était magique !

 

 

2. Ma situation professionnelle :

– être plus tranquille sur ce point et publier mon livre. J’aimerais pouvoir savoir que je peux tranquillement m’attaquer au suivant sans subir de pression économique.

– j’aimerais aussi que les autres projets que j’ai en tête ne soient plus uniquement que des idées sur papier.

 

 

3. Achats et dépenses

– virer toutes mes vielles fringues et faire un re-looking dans mon armoire. En faisant le changement d’armoire, je me suis rendu compte que je gardais encore des tops de Londres… Horreur, je n’y habite plus depuis plus de 12 ans.

– acheter tout ce que je n’ai pas pu durant ces derniers mois, futilité pour certain, mais qui pourrait me faire du bien : renouveler les draps de la maison, de beaux rideaux, une vaporeuse, un nouvel aspirateur… Oui, c’est vrai que lorsque je le vois écris, je me rends compte que cela fait très femme de ménage ou du moins très femme d’intérieur, mais je rêve aussi de beaux dessous sexy… Cela compte, je viens de recapter votre intérêt…?

 

 

4. Mon chez-moi

Je pense à changer d’appartement juste pour avoir une terrasse. J’ai la chance de vivre dans un appartement très grand dans le centre de Barcelone, mais je substituerais volontiers une chambre pour une terrasse ou un espace extérieur. Je sais que cela ne va pas arriver, car en dépit de tout, je suis folle amoureuse de mon Palace, alors je rêve de :

– faire des travaux : je ne compte pas détruire moi-même la chambre… Mais refaire le sol est une envie qui me trotte de plus en plus…

– le re-looker comme dans les magazines

 

 

5. Ma Bucket list dépaysement : une folle envie de voyage :

-faire un long voyage en Nouvelle-Zélande, cela peut paraître stupide, mais les paysages que j’ai vu dans les documentaires ( après la fameuse trilogie Lord of the ring) m’ont donné envie d’aller explorer ce pays aux paysages impressionnants.

– faire une semaine de vacance avec les loulous à la campagne. Ils ont 4 ans et commencent enfin (ou presque) à m’écouter quand je parle… C’est peut-être le bon moment. Étant des enfants nés en ville, ils ont peur d’une simple mouche…

– me faire un de mes petits weekend Paris pour voir mes amis. Depuis la naissance des loulous, c’est toujours un peu compliqué pour organiser un tel événement.

– explorer d’avantage l’Amérique du Sud. J’ai voyagé deux fois au Chili et au Pérou, mais je rêve d’aller découvrir les plages magnifiques du Brésil.

-Cuba, est aussi sur ma liste. J’aimerais découvrir la vraie salsa.

 

6. De nouvelles choses à apprendre :

-reprendre mes études, je ne sais pas si celles-ci pourraient m’aider à trouver un travail qui me plaise totalement, mais la psychologie est au moins une science qui pourrait me servir au quotidien et surtout m’intéresser.

– parler une autre langue : je parle français (des fois bien…) espagnol et anglais. J’ai conscience que cela ne me servirait qu’ici et pour les enfants, mais il va falloir que je me mette assez vite au Catalan.

 

 

7. Pour moi :

– avoir plus de temps avec mes amis sans enfants, histoire d’avoir l’occasion de pouvoir commencer et finir une phrase sans être interrompue… bouhhh vous allez dire, mais j’aurais aussi un yeahhh de la part des mamans…

– me refaire les seins : après la prise de poids pour la grossesse de mes loulous, mes seins ont comme on dirait un problème avec la gravité. À 36 ans, j’ai encore envie de me sentir jeune et fraiche 🙂

– me remettre au sport. Je n’arrive pas en ce moment à me motiver, mais j’ai toujours voulu me mettre à la danse moderne.

– me faire enlever le grain de beauté à côté de l’œil. Il était ma fierté étant jeune, mais avec l’âge, il a pris du volume et c’est moins sexy !

-apprendre à me coiffer pour ne pas être obligée de courir chez Karim mon coiffeur à chaque fois que j’ai un événement important…Même si j’aime qu’il me pouponne cela serait bien de ressembler à quelque chose tous les jours hahahah

 

 

8. Ma bucket list artistique : certaines choses à développer  :

– lire d’avantage. J’ai une longue liste préparée, mais je ne trouve pas le temps.

– prendre des cours de dessin.

 

 

Je suis consciente qu’il y a certaines choses que je ne ferai pas, ou du moins pas demain. Je resterai certainement, sur mes envies, car il faut toujours avoir des rêves à accomplir et que l’on ne peut pas tout faire tout de suite. Il y a des limitations de temps, d’occasion et d’argent. Cependant merci encore Fanny pour l’initiative… Je vais m’imprimer cette liste, car cela ne dépend que de moi… Yes I can..! 

Et vous, à quoi ressemble votre bucket list ?

 

Please follow and like us:
leti
contact@amicalementvotresite.com
  • Super liste dis donc…
    J’ai noté la mienne dans un petit carnet que je relis de temps en temps… je modifie des trucs, je barre ce qui est fait, etc.
    La rouge rouge qu’on entrevoit a l’air super belle !
    Bonne journée 🙂

    • leti

      c’est la première pour moi, j’espère pouvoir supprimer des choses d’ici quelque temps 🙂
      Me marier en rouge… J’ai adoré…

  • Christine Pradas

    Ma liste
    Pouvoir vendre mon appartement et avoir une maison il est vrai que j’aimerai que les enfants aient chacun leur chambre.Et un jardin serait super aussi.
    Refaire le sol de ma salle bain ainsi que quelques tapisserie.
    Enfin donner un petit coup de neuf chez moi.
    Pour moi
    Écrire sur le comportement humain
    Rencontrer des gens
    Avoir plus de temps pour lire
    Faire plus de sport même si j’essaie de faire un peu de marche.
    En même temps on voudrait toute se sentir bien dans notre corps sans faire beaucoup d’efforts,c’est seulement pas possible.
    Savoir gérer mes émotions et en tirer le meilleur.(pour l’éducation des enfants c’est très important,comprendre pour mieux apprendre).
    Voyager,me remplir la tête de belles images et les raconter.
    Être plus sûre de moi (réussir à avoir une image de moi qui puisse me satisfaire)
    Bien évidemment il y a des milliers de choses que je souhaiterai,mais je sais que j’ai l’essentiel L’AMOUR.

    • leti

      « se sentir bien dans notre corps sans faire beaucoup d’efforts,c’est seulement pas possible » …. je râle! donc oui, je n’ai aucune excuse 🙂 Je suis consciente qu’il faut se bouger, mais avoir la motivation n’est pas toujours facile. Et aucune destination de voyage en particulier ?

  • Nora_Suit Yourself !

    Tu as complètement raison, c’est loin d’être futile.
    Refaire un point sur nos priorités et les choses qui comptent vraiment pour nous c’est super important, déjà ça permet d’y voir plus clair et d’arrêter de pédaler dans le vide, parce que se forcer ) à faire des trucs dont on s’aperçoit que fondamentalement on s’en fiche c’est un sacré gain de temps et d’énergie, et puis suivant nos périodes de vies, ces priorités changent donc faire un point en vaut carrément la peine.
    Même si tu ne fais pas tout, ça t’auras permis de te réaligner, et ça c’est bon !

    • leti

      J’espère que d’ici quelques mois je pourrais déjà supprimer certains points 😀

  • laetitia sanchez

    Hello je trouve le principe de la bucket list génial, elle nous permets de garder en tête nos objectifs, de nous donner la volonté de toujours se surpasser pour atteindre nos objectifs.
    Bises laetitia ( mOn train-train girly)

    • leti

      Merci d’être passer. j’espère d’ici quelques temps voir que j’ai réaliser certaines choses, même si me connaissant je pourrais rajouter aussi d’autres envies hahahah