Ma famille idéale

le

Suite à mon idée géniale (laissez moi y croire), je vais ouvrir le bal avec ma famille idéale. Je vous rappelle les règles qui sont très simples : une fois par mois (et plus si affinité), je choisis un sujet idéal et si l’envie d’y participer vous titille, faites vous plaisir… Et ceci avec les armes dont vous disposez ou ce que vous pensez les plus appropriées : texte, photo, musique, vidéo, tag, dessin… Ce que bon vous semble. Et donc, vous partagez une expérience, une anecdote ou un souhait. Ici, l’imagination n’est pas un mensonge. Si vous souhaitez plus de précisions ou voir comment ce projet m’est venu, c’est ici

La famille idéale

Brothers-and-sisters-friends- Amicalement Votre Site
Brothers-and-sisters-friends- Amicalement Votre Site

 

Ma famille est compliquée

Beaucoup de personne commence par présenter leur famille de cette manière. Oui, allez savoir pourquoi, mais tout le monde trouve sa famille compliquée. Alors que si on y pense, cela ne devrait pas être comme ça. Notre famille devrait être notre point d’ancrage, notre refuge. Celui qui nous protège des grosses tempêtes, mais aussi celui qui nous rassure en nous disant que nous ne serons jamais seul. Et pourtant, nous savons que dans la réalité, les choses ne se passent pas toujours comme cela. Alors, je me suis posée la question : qu’est ce que serait pour moi une famille idéale. J’ai laissé libre court à la fantaisie, je verrai par la suite, en relisant, si je n’y suis pas allée avec le dos de la cuillère…

 

Ma famille idéale

Pour moi, ma famille idéale serait nombreuse, bruyante, joviale, ouverte et n’aurait pas peur de parler des sujets qui fâchent. Elle exclurait les tabous qui au fond ne sont sources que de mal entendus et de rancunes.

Ma famille idéale serait affronter n’importe quelle situation difficile. Elle aurait la langue bien pendue mais pour faire avancer les choses.

Les frères et sœurs seraient les meilleurs amis, et les parents fiers de cette union seraient les remparts de protection. Les grand-parents seraient la voix de la sagesse et en même temps ceux qui nous poussent à toujours aller de l’avant, à ne pas avoir peur de commettre des erreurs, car avec l’âge, on devient plus solitaire, et les bons souvenirs sont ceux qui nous font compagnie.

Ma famille idéale serait ouverte d’esprit et n’aurait pas peur de la différence. Elle donnerait la priorité à l’individualité.

Mais encore et surtout, ma famille idéale serait unie. L’amour y serait tellement présent qu’aucun affront, qu’aucun mensonge, qu’aucune divergence n’y serait pas pardonner.

Et pour vous, cela donnerait quoi ? 

 

Please follow and like us: