Noël approche, my Christmas tag

le

Noël approche. Le nombre d’article que l’on peut voir en ce moment concernant cette période est affolant, mais quand mieux parler de Noël qu’en fin d’année ?

Noël, on l’adore ou on le déteste, mais une chose est sûre, il ne nous laisse pas indifférent.

Une des blogueuse Pomdepin, que j’aime beaucoup lire, a lancé cette semaine My christmas tag et je n’ai pu m’empêcher de m’incruster. Je ne pense pas que cela la gène. Don’t you ?

Noël est pour moi une période spéciale de l’année, mais je vous en parlerai prochainement. Pour le moment, je me lance dans ce tag.

 

Noël, my Christmas tag

 

1-votre tradition de Noël préférée?

Les préparatifs en général. Décorer l’arbre est vraiment quelque chose qui me donne beaucoup de plaisir et sortir dans les rues froides quand la ville est illuminée me rend toute chose. Je trouve cela magique.

2-vrai ou faux sapin?

Faux, mais à contre cœur. Mon mari n’est plus motivé pour m’accompagner à acheter le plus grand sapin du marché de Noël .  J’ai des plafonds de presque 5 mètres de hauteur, je peux me faire plaisir. Cependant, il semble plus raisonnable de ressortir le même sapin tous les ans de sa boite… bouhhh

3-votre film de Noël préféré?

Tous les films qui tournent autour de Noël, même si ces dernières années, je regarde tous les ans Love Actually. Ce n’est peut-être pas un film d’auteur, mais j’adore… et revoir tous les ans la danse de Hugh Grant… cela n’a pas de prix.

la danse de Noël
la danse de Noël

4-votre chanson de Noël préférée?

Euh… je ne suis pas très fan des chansons de Noël en général.

5-votre gourmandise de Noël préférée?

Les Ferreros Rocher. Mi amor achète uniquement des petites boites ridicules car il sait que j’ai du mal à résister. Des fois il s’amuse à les cacher, même s’il sait que je vais les trouver vu que je passe mon temps à ranger partout.

6-le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu?

Difficile de répondre… Une couverture bien chaude et toute douce. Bon, je sais qu’ici, je ne fais rêver personne, mais à ce moment là, la personne visée (et elle sera se reconnaître) m’a offert exactement ce qu’il me fallait.

7-Et le pire?

Des cadeaux de Noël nuls, j’en ai eu… mais de là à choisir le pire : un coffret avec des vielles boites de pâté et du vin à 2 euros la bouteille qui ont servi pour les sauces.

8-Le meilleur cadeau que vous ayez fait?

Une super veste en cuir a mi Amor. Il l’adore. Elle commence un peu à faire la gueule m’a-t-on dit… Oui, j’ai compris le message…

9-Et le pire, celui où vous avez fait un flop complet?

Tout mes cadeaux font plaisir… ou tous mes proches sont faux-cul. Les deux options sont possibles. Alors ? Quelqu’un veut se plaindre ?

10-l’endroit rêvé pour passer Noël?

Peu importe tant que je suis avec ma famille et de jolies décorations de Noël. Il y a 2 ans, nous l’avons fêté en famille au Chili. Au soleil, en bikini autour de la piscine et du barbecue. J’ai adoré le coté dépaysant et le fait de connaitre un Noël en été. Cependant j’adorerais pouvoir le faire avec les loulous à la neige. Je pense qu’ils pourraient s’éclater.

11-Un souvenir d’enfance de Noël? (Évidemment, un souvenir de Pâques, ça ne serait pas du tout dans le thème)

Je me souviens d’une année où ma mère ne voulait pas faire l’arbre et je suis allée dans les bois avec un ami pour en choisir un. Finalement, j’étais trop petite et donc je n’arrivais pas à le couper alors j’ai dû demander de l’aide à mon père. Au final, je ne me souviens plus qui a coupé l’arbre… mais je sais qu’enfant, il y a toujours eu un arbre de Noël dans le salon.

12-les cadeaux, le 24 ou le 25?

Cette année ce sera le 25.

L’an dernier nous l’avons fait en 3 jours car je ne voulais pas que les enfants soient trop excités. En plus je ne voulais pas les voir déballer tous les cadeaux sans réellement se soucier de ce qu’ils ouvraient car ils seraient trop préoccuper pour ouvrir le prochain. Je sais que je ne peux pas demander à des enfants de ne pas être excités comme des fous le jour de Noël , mais j’aimerais qu’ils aient de la considération pour les gens autour. Je sais, je suis barbante, mais c’est vraiment quelque chose qui m’importe.

13-un mot (et un seul) pour décrire Noël?

Lumière

14- un vœu pour ce Noël ?

Juste un ? Bon, et bien je vais me la jouer perso alors… que je reçoive des réponses positives pour mon livre.

Et donc, je passe la main à  teatimedelicatessen,( je sais que je t’en dois un ma belle) Roijoyeux, Celinetteweb, tea&poppiesEmmaJune, Neleditesapersonne et qui veut. Je compte sur vous!

Allez, un petit dernier pour la fin…

 

Danse de Noël
Please follow and like us: