Parapluie : un accessoire pas très utile

le

Du Cote de chez Ma’,  propose cette semaine le mot « parapluie« . Pour tout dire, il est rare que j’en utilise. Je ne cherche pas à vous faire croire qu’à Barcelone, il ne pleut jamais ! Au contraire, quand il pleut, il ne fait pas semblant. C’est même très souvent le cas, le chaos. Les métros sont inondés. La plupart du temps, nous avons la chance qu’il pleuve le soir. Les rues sont désertes. Seuls les touristes osent piétiner les pavés de la ville. Et en parlant de touristes et de parapluies… je vous emmène à Rome.

Parapluie - Amicalement Votre
Parapluie Rome – Amicalement Votre

Parapluie

Même là, j’avoue qu’aucun de ces parapluies n’est le mien ! Je trouve vraiment cet accessoire trop encombrant. Je préfère avoir un chapeau ou une casquette et porter une veste qui résiste à l’humidité qu’utiliser un parapluie. En plus, les rares fois que j’ai dû en utiliser un, je l’ai très certainement perdu ou oublié quelque part. Cette habitude me vient de Londres, où quand le vent se mêle à la pluie, le parapluie ne sert strictement à rien, car tu finis « anyway » trempé comme une souche ! Même chose à Perpignan quand je vais voir la famille, la Tramontane est capable de te plier le parapluie comme un cartable en deux minutes.

Et ici, à Barcelone, les gens ne savent pas marcher avec un parapluie. Ils se le collent sur la tête, du haut de leur mètre 50 (sans offense aux plus petits) sans regarder qui est en face et tu dois faire attention d’esquiver au dernier moment, si tu ne veux pas te retrouver avec un œil poché, car en plus, la moitié d’entre eux sont cassés. 

Oui, je le répète, mais cet accessoire fait pour nous protéger et plus une arme qu’autre chose. Je suis d’humeur assez cordiale et toujours avec la banane, mais les jours de pluie, je ne sors que par nécessité. J’ai trop peur de perdre patience et d’en enguirlander plus d’un à cause d’un parapluie écorché, trop bas et trop prés de ma rétine. Bien évidemment, il ne s’agit là que de mon opinion…

Please follow and like us:
error