Les états d’esprit du vendredi : Catalan

Cette semaine, les cours de catalan ont repris, et même si au début, l’idée d’y retourner de ne me motivait pas vraiment, je suis finalement contente de cette reprise. En commençant le deuxième niveau, je me rends compte que j’ai progressé. Ceci est pour moi, une grande satisfaction. Est-ce le fait de pouvoir ajouter une ligne à mon cv ? D’apprendre de nouvelles choses ? Je ne serais vous dire, mais l’important est que cela me fait du bien.

Catalan, Català
Catalan, Català

C’est vendredi, le jour des états d’esprit ! Rendez-vous hebdomadaire instauré par Zénopia et The Postman. 

Pour participer, rien de plus simple, il te suffit de recopier le formulaire ci-dessous, le remplir en pensant bien à noter l’heure de début et de fin. Ensuite, tu laisses un petit commentaire sur les blogs respectifs des deux instigateurs et le lien vers ton article.

[jour Vendredi 1er Décembre 2017] – [heure 7h44 ]

fatigue : pas vraiment, j’ai juste besoin de me réveiller un peu…

humeur : bonne

estomac : café

cond. phys. : je me maintiens.

esprit : « cogiteur ». Oui, je sais, ça ne se dit pas, mais voilà, je suis la spécialiste pour inventer des mots… Parler plusieurs langues n’est pas uniquement une bonne chose ?, mais je vais le laisser, car j’aime et puis tout le monde comprend l’idée.

boulot : j’ai définitivement perdu l’opportunité avec une offre d’emploi. Et oui, ils souhaitaient quelqu’un qui parle catalan et je suis loin d’avoir le niveau. Encore une fois, je précise que je ne me suis pas mise à apprendre cette langue pour ce qui se passe en ce moment (même si l’ambiance est quand plus relaxe ces jours-ci). Mais il n’y a rien de mal à se faire du bien en apprenant une nouvelle matière. Parla català ?

culture : cette semaine encore, je n’ai vu que Nashville. Mais bon, je suis à la cinquième saison… En 2 semaines ce n’est pas mal me diriez-vous. Les températures ne me motivent pas à sortir. Il parait qu’il y a un nom pour définir une personne qui est capable de regarder genre 6 ou 7 épisodes d’une série sans s’arrêter. Je l’ai lu récemment dans un article, mais je n’arrive plus à mettre la main dessus. La blogueuse se référait aux abonnés de Netflix. Quelqu’un connaît ce mot ?

penser à : étudier. J’ai la conjugaison des verbes en catalan à réviser. Je devrais peut-être dire, à apprendre… Je sais que je suis loin d’être bilingue (du moins pas avec le catalan), mais je commence vraiment à mieux me débrouiller. Cependant, l’apprentissage de cette langue ne va pas se faire tout seul.

avis perso : ce n’est pas parce que quelque chose est difficile que nous devons abandonner.

loulou : mangent des légumes et sans (trop) râler… whouhhhh. Même le jeune homme s’y met. Le fait de cuisiner de nouveau me refait penser aux filles que je gardais à Londres. Il fallait toujours avoir des idées créatives sur les plats pour leur faire manger des légumes.

msg pers : la raclette de la semaine derrière était excellente, mais je crois que j’ai une gueule de bois au fromage…

amitiés : de longues conversations avec le jeune homme. Je suis sa « tatie » comme il continue de m’appeler, mais je suis aussi son amie, et cette semaine, il a eu besoin de vider son sac.

love : amoureux ! J’ai les cheveux (douteux) et en bataille, je porte mon pyjama qui est tout sauf sexy, et néanmoins, il vient de me dire que je suis très belle. Il n’y a que l’amour qui lui fait dire ce genre de phrase… je ne vais pas m’en plaindre.

Et puis…

le froid est présent même à Barcelone
le froid est présent même à Barcelone

sorties : cette semaine, je ne suis pas vraiment sorti à part pour aller à mes classes de Catalan. Le froid me pousse à rester à la maison. Et puis, je me réserve pour une soirée girly demain.

essentiel : focus

courses : quelques livres en catalan.

envie de : voir mon jeune homme s’activer et prendre des initiatives.

heure : 9h28

À la semaine prochaine.

Please follow and like us: