Pastel – Projet 52 – 2018#5

le

Du Cote de chez Ma’,  propose cette semaine le mot « pastel ». J’ai donc regardé dans ma bibliothèque pour sélectionner les plus beaux gâteaux que j’avais. J’avais même commencé à écrire un texte haut en couleur ! Et puis, cela a fait « clic » dans ma tête : le mot pastel en français ne veut pas dire « gâteau »…!

Je crois que cela fait trop longtemps que je suis en Espagne, et je fais comme mes loulous : je mélange toutes les langues. À quatre ans et demi, cela est très mignon. Cependant, dans la bouche de leur maman, cela peut perdre de son charme. Et pourtant, ce n’est pas et ne sera pas la dernière fois que cela va m’arriver. 

Alors, du coup, j’ai dû revoir le concept et je me suis décidée pour vous montrer cette photo :

Pastel - Amicalement Votre SIte
Pastel – Amicalement Votre Site

Il n’est pas haut en couleur ce « pastel » ? ? Les couleurs auraient pu être plus claires, mais j’ai voulu conserver l’idée de base. Têtue, moi ? Non ! Et oui, on ne se refait pas.  

 

Petite anecdote 

Quand j’ai expliqué la situation à mi Amor, il a bien évidemment rit, et il m’a dit que pour lui, un « pastel » lui faisait automatiquement penser à une personne stupide, peu intelligente. Il faut savoir que mi Amor est Chilien et que même si les chiliens parlent Espagnol, ils ont quand même un vocabulaire et des expressions bien à eux. La semaine dernière, je vous avais emmené au Chili avec ma photo, et j’ai donc pensé que je pouvais mentionner cette anecdote.

J’aurais pu vous montrer une autre photo, celle où je mange ce gâteau, mais vous auriez pu penser : « tiens, un pastel qui mange un pastel. Mais bon, après tout, cela peut arriver à tout le monde de confondre.

Et pour vous, si je vous dis « pastel », vous pensez à quoi ?

Bon samedi

Please follow and like us: