Tout est une question de volonté

Question de Volonté

Tout est parfois question de volonté. En effet, quand tu n’as pas la chance d’être née avec un bon métabolisme, tu as le choix entre te laisser aller à tes envies ou être de mauvaise humeur constante parce que la faim te tenaille (dit celle qui fait le régime de la soupe au chou). Ce serait tellement plus simple de se moquer de son apparence me direz-vous ! Ou alors de s’accepter telles que nous sommes. De nous aimer avec nos formes et nos rondeurs. Cependant, nous sommes femmes et aimons plaire. Et surtout nous aimons nous plaire. Alors que faire ?

volonté

L’importance de notre apparence

Aussi futile que cela puisse paraître, l’apparence reste ce que nous chérissons le plus. Nous pouvons prétendre le contraire afin de pouvoir nous accepter plus facilement, mais ce n’est pas la réalité. Si c’était le cas, nous ne prendrions pas la peine de nous maquiller, de nous épiler, de cacher les marques de vieillesse ou encore de nous torturer sur un tapis de marche. Si c’était le cas, nous ne prendrions pas la peine de répéter sans cesse qu’ »enfin nous nous acceptons telles que nous sommes ».

Ma volonté fait du yoyo

A un moment donné, nous sommes toutes en conflit avec notre corps. Nous prenons des décisions qui feront varier l’aiguille de la balance, mais ce qui change en réalité, n’est que la constance de notre propre volonté. J’ai toujours fait du yoyo avec la mienne. Par chance l’âge et la maturité m’ont aidé à mieux m’accepter. J’ai même appris à me sentir plus belle à travers du regard bienveillant des gens qui m’aiment. Cependant, il y a toujours une part de moi qui rêve d’avoir un corps que je n’aurais probablement jamais. Je me lance en vain, dans des défis qui pourraient me donner ce que je cherche : me sentir en accord avec mon corps. C’est une lutte constante. La volonté va et vient et il est difficile de contrôler ses variations.

Question de volonté

On dit souvent que pour y arriver, il faut faire des changements radicaux dans notre hygiène de vie. C’est probablement vrai. Cependant les changements ne sont pas toujours faciles à appliquer. Nous ne sommes pas faits pour vivre dans la contrainte. Nous voulons tous être capables de faire ce que nous souhaitons au moment où nous en avons le désir. Donc nous en revenons au même : tu as le choix entre te laisser aller à tes envies ou à être de mauvaise humeur constante parce que tu as faim. La volonté est la clé, mais cette dernière fait parfois parti des abonnés absents !

Vous avez quelques tips, quelques conseils à me donner?

Please follow and like us: