Qui suis-je ? Petite biographie

le

Qui suis-je ? Pour ceux qui me suivent, vous savez que j’ai écrit un livre et que je ne vais pas tarder à le publier. J’ai signé le contrat avec l’éditoriale il y a trois semaines et j’ai encore du mal à prendre conscience de ce qui est en train de se passer. Il s’agit d’un premier livre, et même si je pense déjà au prochain, je sais que je dois d’abord m’occuper de celui-ci. C’est mon bébé. L’éditeur me demande plusieurs choses et notamment quelques mots sur moi. Une description assez courte. En effet, il ne me demande pas un roman (il l’a déjà entre les mains), mais juste une petite biographe de quelques lignes. Me voilà bien embêtée. Ce n’est pas le syndrome de la page blanche, mais presque. Qui suis-je ? En voilà une drôle de question ! Il faut que je trouve des éléments de ma vie personnelle et professionnelle qui sont en relation avec le livre.

Qui suis-je dans ma vie personnelle ?

 

  • Une femme, de 36 ans. Française, mais qui se sent toujours partagée entre deux pays. La France, mon pays natal que je trouve magnifique, et l’Espagne, celui que j’ai choisi depuis plus de 12 ans. J’ai des traits de caractère très opposés. Un peu anarchiste et pourtant toujours prête à rentrer dans le moule. 
  • Une maman de deux petits sauvages de quatre ans et demi (et oui à cet âge « et demi » compte), qui souffrent depuis leur naissance de mamitis aiguë. Je suis une maman fun, et super-méga-power patiente, même si comme nous toutes, je pète les câbles de temps en temps. J’ai envie de leur tordre le coup tous les jours.
  • La femme comblée de « mi amor », un Chilien sexy que j’ai ramené à la maison dès le premier soir et qui depuis 10 ans me rend folle d’amour, et des fois, folle tout court !

Mais aussi…

  • Une camarade qui peut compter ses plus fidèles amies sur les doigts de ses deux mains… et oui j’ai de la chance. Je vous parle spécialement dans le blog des Spice girls, car elles sont géographiquement proches de moi, mais beaucoup de mes amis ne vivent pas à Barcelone. J’ai ma bande de Londres, qui est presque toute à Paris à présent, et ceux qui ont déserté le pays depuis la crise. Et même si je ne vois certains que quelques fois dans l’année, je sais que je n’ai qu’un mot à dire pour qu’ils rappliquent à la rescousse si besoin est. Je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui sans eux. 
  • Une sœur et une fille de pompier et de maman au foyer. Sur ce coup, je suis un peu absente, je dois l’avouer. Cependant, je suis une belle-sœur du tonnerre. Ce n’est pas parce que je veux me faire mousser, mais sérieusement, je pense que toutes les femmes aimeraient avoir une belle-sœur comme moi.

"<yoastmark

Qui suis-je professionnellement ?

Alors qui suis-je ? Ce paragraphe devrait être plus court ! Je me cherche encore. Je n’ai pas de profession à  proprement parler car j’ai arrêté les études très jeune. A 19 ans après une année de fac de droit, je suis partie avec mon baluchon sous le bras. Direction Londres, pendant 4 ans et juste après, direction Barcelone. Et depuis, j’ai presque toujours travaillé grâce au bouche à oreilles. J’ai peut-être dû passer deux vrais entretiens dans toute ma vie. Les autres ont été par hasard et le plus souvent dans des bars autour d’un verre…

Qui suis-je pour mes futurs lecteurs ?

Qui suis-je ? Nous sommes bien d’accord, que les quelques lignes que me demande l’éditeur doivent être intéressantes pour les futurs lecteurs et en relation avec le livre. Le fait que je suis une folle du rangement des placards et que j’aime bouger les meubles de mon appartement n’apporte rien ici. 

Et puis, je dois aussi me poser la question, de ce que je veux ou non dévoiler. Il y a certainement des éléments que je veux garder secrets, ou laisser une part de mystère…

Et l’écriture dans tout ça ? Il serait peut-être intéressant d’évoquer comment l’écriture est venue à moi, ou comment je me suis rapprochée de l’écriture…

Alors j’ai demandé de l’aide

C’est étrange comme j’ai pu écrire 68840 mots sans aucun problème et me voilà bloquée pour quelques lignes. Alors, j’ai pensé : qui mieux que des amis pour me décrire, de préférence ceux qui connaissent déjà mon manuscrit ? Ma G des spice girls a aussitôt répondu présente. J’attends une dernière et je pense que je serais prête pour faire un mix de tout ça. 

 

Qui-suis je ? Pas si facile de faire une mini biographie en quelque ligne pour un manuscrit ! Et vous qui êtes vous ?

 

 

Please follow and like us: