Se réchauffer à Barcelone – Projet 52 – 2018 # 3

le

À Barcelone, il fait bon vivre. Donc pour ma participation au Projet du Cote de chez Ma’ , je ne vais pas vous montrer une photo de feux de cheminée, ou encore une photo de moi prenant une tasse de thé pour illustrer « se réchauffer ». Bien évidemment, nous avons un hiver, mais les températures moyennes en cette période sont de 8/10 degrés. Cette semaine, par exemple, les températures de l’après-midi tournent au alentour des 17 degrés. Je ne vais pas vous faire Madame météo, vous l’avez compris…

Par contre, ce qui est incroyable, c’est que parfois, il fait presque plus chaud dehors que chez moi… Et je ne dois pas être la seule dans cette situation. Dans le centre-ville, les maisons sont mal isolées, les bâtiments sont vieux (mais très beaux) et la majorité n’ont pas le chauffage central. Pour ceux qui ont vécu dans les deux pays, vous savez que je ne mens pas quand je dis que j’ai eu plus froid chez moi en Espagne que dans mon appart à Londres, où certes, j’avais froid dans la rue, mais jamais chez moi. 

Donc pour en revenir à thème de « se réchauffer », je vous propose cette photo :

Se réchauffer - Amicalement Votre Site
Se réchauffer – Amicalement Votre Site

 

Se réchauffer

Une des façons de se réchauffer à Barcelone en hiver, c’est d’aller « picorer » ou ‘picoler » (selon convenance) en terrasse et de prendre un bain de soleil. Ce doit être aussi une des raisons ( pas la principale bien sûre) pour laquelle les gens vivent plus dans la rue, à l’extérieur, que chez eux. Je spécule peut-être. Cependant, ce n’est pas idiot. En effet, je sais qu’il y a d’autres meilleures explications, mais ce n’est pas à exclure.

Alors quand mi Amor, mercredi, m’a proposé de venir me chercher à ma classe de Catalan pour aller « tapear », j’ai sauté sur l’occasion. Il faisait tellement bon sur cette terrasse ! J’ai même fait tomber le manteau et j’ai regretté de ne pas avoir pris mes lunettes de soleil.

Amicalement Votre, 

 

Please follow and like us: