Sexe programmé dans le couple

le

 

 

Sexe tu noteras sur l’agenda, ou sexe tu n’auras pas

 

 

Depuis que je suis maman, ma vie de femme a beaucoup changé. En effet, j’ai dû apprendre à me passer de certaines de mes habitudes, même mes préférées, et adapter mon agenda en fonction de la famille. Tout est une question d’organisation et de planification. Et il en est de même pour les relations sexuelles. Je suis consciente que la perte de spontanéité n’est pas très romantique, mais si vous ne voulez pas que votre couple en pâtisse, il vaut mieux opter pour le sexe programmé.

Je sais que les lecteurs parents acquiesceront et que les autres seront convaincus que la vie familiale n’est pas encore pour eux. Ceci ne va pas leur donner envie d’avoir des enfants… ! Cependant, je n’invente rien, il s’agit là d’une dure réalité.

 

Invité surprise

Les enfants deviennent la priorité du couple et si tu ne t’organises pas, il sera plus difficile d’aller au septième ciel. Oui, ton lit n’est plus ton lit. En effet, il est impossible d’être certain que ton lit ne reçoive pas de visites nocturnes. Combien de fois, il m’est arrivé de sentir une présence, et en ouvrant les yeux de me retrouver face à un de mes loulous, encore endormi, qui voulait un câlin. Tu as envie de dire : »sache coco, que tu n’es pas le seul… ! » Mais, tu te contentes de te pousser et de soulever la couette afin de lui faire une petite place dans ton nid d’amour.

Tu n’es pas fatigué toi ?

Une journée normale de maman est bien chargée. Tu dois toujours t’occuper de dix mille choses pour toi et pour ta famille. Tu es toute la journée à cogiter et à noter ce que tu ne dois surtout pas oublier. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j’ai fini ma journée de maman, je suis sur les rotules. Et la dernière chose dont j’ai envie est une partie de jambes en l’air. Non, je veux juste mater ma série et rejoindre les bras de Morphée. Alors quand ton mari s’approche, le regard malicieux, tu as envie de lui dire : « tu n’es pas fatigué toi ? »

Alors oui, les priorités des parents sont différentes, mais ce n’est pas pour cela que les moments de couple doivent passer à la trappe : sexe programmé. Aussi banal que cela puisse paraître, le sexe est et sera toujours important dans la vie du couple.

 

sexe programmé
sexe programmé

Sexe programmé

Chaque couple à sa routine, mais il y a des choses qui ne changent pas. Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, j’attends avec impatience vos commentaires, mais pour moi et mi Amor, les rendez-vous câlins, doivent être planifiés. Alors je vous rassure, ils n’apparaissent pas dans ma liste de choses à faire dans la journée accrochée au frigo, (j’aurais trop honte qu’un ami le voit…!), mais oui nous avons souvent des conversations du genre :

-« Amor, il faut déposer les enfants chez Juanita, pour l’anniversaire de Pepito à 15h. »

-« Ah siii ? me dit-il avec un regard malicieux (toujours le même..?), et il continue : je pourrais peut-être reprogrammer mon rendez-vous le matin pour me libérer l’après-midi. C’est bon pour toi ? »

Nous savons tout de suite tous les deux de quoi nous parlons. 10 ans de vie commune simplifie la communication. Alors je réfléchis et jongle avec les possibilités en lui disant :

-« Ok, mais c’est toi qui les emmènes et tu dois rentrer avant 13h, comme ça je peux finir tout ce que j’ai à faire, et peut-être même que cela me laissera le temps d’aller chez le coiffeur avant, comme ça je serais libre aussi jeudi. Laisse moi l’appeler avant. »

 

Tout est une question d’organisation

Depuis que nous optons pour l’option « sexe programmé », nous arrivons enfin à avoir une fréquence normale, mais ce n’est pas toujours gagné. Quand j’y pense, cela me fait bien rire. Et pourtant, je ne pense pas être la seule dans cette situation. Non ? Rassurez-moi s’il vous plaît ! Vous aussi, vous avez dû vous organiser autrement ?

Nous sommes les premiers de notre cercle d’amis à avoir eu les enfants. Les copains s’y sont mis un peu plus tard. Du coup, ils ont maintenant des bébés de quelques mois. Ils se demandent tous comment on fait pour être ensemble des parents, mais aussi un couple saint. Mi Amor sourit, et moi je leur réponds : sexe programmé.

 

Et chez vous, cela donne quoi ?

 

 

Please follow and like us: