L’été : ma saison préférée

Même si j’aime toutes les saisons,  l’été est sans doute celle que je préfère… J’adore l’été pour tout ce qu’il représente.

 

 

Cette année, encore plus que toutes les autres, j’ai été très impatiente de voir arriver ces journées de chaleur où l’on commence enfin à sentir que les vacances approchent.
Je sais que je ne peux pas réellement me plaindre, car je vis à Barcelone et question froid, il y a pire… Je ne sais pas si c’est parce que je me suis trop acclimatée aux températures d’ici ou si simplement l’hiver a été plus persistant cette année, mais je suis heureuse d’avoir enfin ôté ma couette.
Toutes les saisons sont magiques, cependant l’été à un quelque chose en plus.

 

Vacances :

Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne me réfère pas aux miennes, sinon à celles de mes amis qui vivent à l’étranger et qui viennent toujours à la maison, quelques jours, voir quelques semaines pour ceux qui vivent vraiment loin.
Mon groupe d’amis ici est constitué de français et d’espagnols, mais plus encore de chiliens (mon mari est responsable…) de péruviens, d’américains (United-sSates du nord… je ne veux blesser personne :) ) d’anglais ( ceux-là il faut vraiment qu’ils se dépêchent à venir, car je ne sais pas si leur passeport sera valable longtemps ici..) des irlandais, des hollandais… Bref, vous l’avez compris, les amis d’un peu partout viennent déposer leur valise à la maison et profitent de leur vacance avec nous.
J’adore avoir la maison pleine même si des fois mon côté maniaque fait que je change mes habitudes durant cette saison (vous pouvez le lire ici). Leur conversation me fait voyager et cet échange de culture m’enrichit. C’est aussi l’occasion pour sortir d’avantage et découvrir avec eux de nouveaux endroits que cette ville magique regorge.

L’été les réunion d’amis : c’est le pied !

La famille :

J’adore participer aux vacances de mes amis néanmoins, j’aime aussi profiter des miennes. Ayant les enfants petits, le plus simple pour tout le monde est d’aller voir la famille. Ne vivant pas dans la même ville, les mois d’été sont le meilleur moment pour profiter d’eux au maximum. C’est aussi l’occasion de faire ce que nous appelons des cousinades, autour du barbecue et à proximité de la piscine pour se rafraîchir.
J’adore profiter des moments paisibles qu’offre la campagne, même si je dois bien reconnaitre que depuis 4 ans (âge de mes loulous) je ne parviens pas à me réveiller avec les champs des oiseaux. Un de mes terribles loulous, n’est pas un gros dormeur : je ne sais pas d’où il tient cela, une chose est sûre, est qu’il n’a pas hérité cela ni de sa mère ni de son père. 

Plus de festivités en été

Les habitudes changent :

Qu’on le veuille ou non, notre routine de l’année est différente en été, et ce chamboulement d’horaire est presque comme un dépaysement. Même s’il ne fait pas toujours de bien au corps, il fait du bien à la tête :
changement alimentaire : parce que nous cherchons par tous les moyens à nous hydrater, nous mangeons d’avantage de fruits et légumes de saison. De plus, nous ne sommes pas obligés de respecter un horaire rigide. Nous buvons d’avantage (avouer, je ne suis pas la seule : un mojito bien frais est quand même plus agréable en été.
notre sommeil : nous nous levons plus tôt pour pouvoir profiter de la journée, et les petites siestes autour de la piscine nous permettent de tenir un peu plus tard le soir.

l'ete, les siestes à la piscine

sieste à la piscine

Les fringues :

En été, le changement d’armoire est tout particulièrement une chose que j’adore : ressortir les jupettes plus légères est un plaisir. C’est comme retrouver dans de simples cartons, des trésors. “Ah, je l’avais oublié cette robe de plage, oh et cet accessoire..!

les soirées d'été avec accessoires

les soirées d’été avec accessoires

Les nuits d’été :

Une des choses que j’adore le plus de l’été, ce sont bien les soirées d’été et les couchés de soleil : l’air un peu plus frais nous repose de ces canicules. Nos tenues estivales font ressortir notre bronzage, et nous nous sentons belles et légères. Et les soirs où cette pluie fine nous rafraîchit et aller savoir pourquoi nous surprend toujours au moment où nous ne pouvons échapper d’elle… sont pour moi très agréables.

 

Couché de soleil en vacance d’été

Après je dois reconnaitre que les vacances sans enfants à l’étranger sur une plage abandonnée en amoureux, le cocktail et les grasses mat, me manquent. Les vacances avec des jumeaux de 4 ans, sont un poil différentes, mais on ne peut pas les louer pour l’été, non? Que je sache…non ? C’est sûr..? 🙂 

les vacances d’été en amoureux

Et vous ? Qu’est-ce que vous aimez le plus en été ?

Please follow and like us:
leti
contact@amicalementvotresite.com
  • L’été : le mois des anniversaires chez nous 🙂 Ce que j’aime : le soleil, la poulette en vacances, se lever plus tard et vivre « en décalé », le jardin fleuri, nos traditionnels BBQ…
    Belle journée 🙂

    • leti

      Les miens aussi fêtent leur anniversaire en été 🙂 ….j’ai oublié le jardin de mon frère quand je vais en vacances… et l’herbe fraîche coupée…

  • Alina

    Tout comme toi, le meilleur moment pour moi, c’est l’été ! La chaleur, le soleil, la sortie du rythme quotidien même si moi je continue à travailler (merci les vacances scolaires !), je me reconnais dans pas mal de choses dans ton récit (les amis et membres de la famille qui viennent en vacances à la maison, les fringues…)
    Ah oui, tes enfants sont encore bien petits pour pouvoir profiter pleinement de voyage en vacances, toi, ton couple, tout comme eux… ça fait malgré tout de bons souvenirs quand même ! et sans nul doute, pas mal d’anecdotes à leur raconter pour plus tard 🙂

    • leti

      c’est dingue comme en été, nous sommes plus relax ! Pour ce qui est des vacances en famille, je rêve qu’ils soient plus grands pour pouvoir vraiment en profiter, même si en même temps je ne veux pas que cela arrive trop vite. 🙂

  • Kleine Morgane

    Je suis comme toi, ma saison préférée, c’ets l’été ! j’adore profiter des journées qui rallongent, d’une journée à la plage, prendre le soleil…
    J’ai rédigé un article sur mes petits plaisirs de l’été si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/06/28/les-petits-plaisirs-dete/

    • leti

      Salut, je viens d’aller y faire un tour, très sympa aussi. Et oui, l’été semble être la saison préférée de beaucoup 🙂

  • Karolilyne

    Le début et la fin. Pour être honnête je préfère le printemps et l’automne. La vie qui renait et qui disparait peu à peu pour mieux revenir l’année suivante me fascine. Les couleurs aussi et les ciels.
    L’été me parait aussi désertique et ingrat que l’hiver, on y cherche la fraicheur, les pelouses sont jaunies et rien de mieux à faire que d’aller sur un plage bondée en revenir le cheveux poisseux.
    Bon après j’exagère pas mal, les vacances c’est génial et globalement chaque saison à son lot du belle surprise, j’aime le changement et je suis juste contente de retrouver chaque année des habitudes dont on se languit le reste du temps :p .

    • leti

      j’avoue aimer toutes les saisons ou du moins j’aime le changement que provoque chaque saison