Drunk, le film

Je viens de regarder le film Drunk, de Thomas Vinterberg, sur Canal et franchement, j’ai adoré. Lorsque j’avais entendu parler de ce film par des amis, le thème me semblait intéressant. Et puis lorsque j’ai su que l’acteur principal était Mads Mikkelsen, il n’y a plus eu de doute. Je savais que j’allais le regarder.

Synopsis

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie de Finn Skarderud, un psychologue norvégien. Celle-ci consiste à prouver que l’homme est né avec un déficit d’alcool dans le sang. En bons professeurs et avec une rigueur scientifique, ils se lancent dans ce défi. Si dans un premier temps les résultats sont encourageants autant dans leur vie sentimentale que dans leur vie professionnelle, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Bande annonce

Drunk, la bande annonce

Le thème

Vous en conviendrez que l’idée parait intéressante et divertissante. Qui n’aime pas avoir un verre dans le nez ? Nous sommes plus sociables et amusants. Toutes nos inhibitions s’envolent comme par magie. Nous relâchons la pression et du coup, tout semble être plus facile. J’envie les gens qui peuvent se sentir tel quel de manière naturelle. En plus de ses saveurs qui sont très agréables, j’aime la sensation que l’alcool me procure. Cette convivialité que génère le partage d’un bon verre de vin par exemple. Le tout est ne pas laisser la perte de contrôle aller trop loin. Et c’est là, quand nos quatre amis (il fallait bien que je revienne au film à un moment donné) ne contrôlent plus rien, que leurs mésaventures commencent. Ils sont trop saouls pour trouver le chemin qui les mènera chez eux, pour travailler, ou simplement pour dormir avec leur femme sans leur pisser dessus.

Les acteurs de Drunk

Ils sont tout simplement très sympathiques. Ils ont tous des défauts bien sûr, sans cela, ils seraient barbants, mais rien qui ne nous empêche de les imaginer comme membre de notre propre groupe d’amis. Il y a une scène du film qui m’a fait beaucoup rire. Il s’agit d’un moment où ils tentent de voir ce qui va se passer s’ils franchissent la barre des 0,5g/l d’alcool et ils se font une soirée mec. C’est à mourir de rire.

Cependant, de tous ces acteurs danois, vous l’avez deviné, mon chouchou est Mads Mikkelsen. Il me plaît depuis la série Hannibal. Je tente de regarder tout ce qu’il fait au cinéma. J’aime son jeu d’acteur et sa bouille qui peut t’attirer ou te repousser, selon quel rôle il interprète. Magnétisme, serait le mot que cet acteur m’inspire. Il est crédible dans tout ce que j’ai vu de lui. Et puis, il ne faut pas oublier qu’il sait bouger. Vous le verrez dans la dernière scène. Et cette musique…

Alors, à quand un film avec Mads Mikkelsen en danseur ?

Avez-vous vu le film Drunk ? Cela vous a plu ?