Les états d’esprit du samedi : éducation à la maison

Les états d’esprit du samedi : éducation à la maison

L’éducation à la maison prend du temps. Je n’ai pas touché l’ordinateur ces deux dernières semaines. Je n’ai pas eu le temps, en effet, avec les enfants à la maison sans école, le temps personnel réduit considérablement. Par chance, là, ils dorment…

Une petite pensée pour les fondateurs. Il s’agit, comme vous allez le voir, d’un formulaire (toujours le même) que tous les participants doivent remplir chaque vendredi. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de recopier le formulaire ci-dessous, le remplir chaque vendredi, en pensant bien à noter l’heure de début et de fin.

[jour samedi 28 novembre 2020]
Heure de début : 8h51

Fatigue : aucune, je suis le rythme des poules.

Humeur : excellente.

Estomac : café.

Cond. phys. : à cause d’une petite opération bénigne que je devais avoir il y a deux semaines, j’ai été testé positive au test du covid et bien évidemment les enfants ont du se passer d’école. J’ai été la seule positive dans la maison et je n’ai eu aucun symptôme à part des maux de tête, mais comme je suis sujet aux migraines, je me demande s’il ne s’agit pas d’un faux positif…. ?

 Culture : le vendredi, on regarde en famille Mandalorian sur Disney. Je suis un peu frustrée de les regarder un par un, et oui, avec Netflix et je me suis habituée à dévorer les saisons et là…

Et puis… 

Penser à : aller chercher mes nouvelles lunettes, mais avec la pluie d’aujourd’hui, je crois que je vais reporter.

Avis perso : je le redemande : les faux positifs au test du covid existent-ils ?

 Msg perso 1 : que tal el pavo ?

Loulous : font l’école à la maison. Ils commencent à râler et dire que finalement la maîtresse leur donne plus de temps libre que le mama.

Amitié : par whatsapp.

Love : à découvert une nouvelle piste de vélo cross pour les enfants. Il participe activement dans l’éducation à la maison des enfants, en effet, il s’occupe du sport. Du coup, les enfants peuvent se vider la tête et reprendre les devoirs avec maman plus facilement.

Divers : même si très fatigant, je dois bien reconnaître que j’aime le concept d’éducation à la maison. Bien sûr, la maîtresse des garçons m’aide en me passant les copies des activités faites en classe et ceci est d’une grande aide.

Courses : avec la pluie, on va aussi attendre.

Envie : de longues balades avec les enfants. A partir d’aujourd’hui, on devrait en avoir le droit.

Sortie : j’ai pu repartir revisiter mes parents puisque mon dernier test est négatif.

Heure de fin : 9h37

Et vous, quoi de neuf ?