De Rodriguez ! Mais qu’est-ce que cela signifie ? C’est lorsque un homme marié reste au travail alors que sa famille est absente, généralement en vacances ! Donc oui, mon homme est de Rodriguez. Je cherchais l’équivalent en français, mais… je ne trouve pas ! Il n’a pas pu se libérer pour nous accompagner en vacances. Je l’imagine si seul, si triste, sans les enfants… à pouvoir faire les grasses mat, à pouvoir sortir pour se détendre après une journée de labeur. Trop dur pour Papa !
Bon, petite intro terminée, je laisse place au rendez-vous hebdomadaire instauré par Zénopia et The Postman. Pour participer, rien de plus simple, il te suffit de recopier le formulaire ci-dessous, le remplir en pensant bien à noter l’heure de début et de fin. Ensuite, tu laisses un petit commentaire sur les blogs respectifs des deux instigateurs et le lien vers ton article.
[jour Vendredi 30 mars 2018]
Heure de début : 9h37
Fatigue : absente
Humeur : très bonne
Estomac : café et madeleine. Moi qui ne déjeune jamais, j’ai toujours faim en France. Cela doit être l’air marin de Perpignan.
Cond. phys. : en mode stand by
Esprit : en mode vacance
Culture : je viens de commencer un livre d’Amélie Nothomb. J’ai terminé Seven seconds et c’est étrange, mais même si les flics sont les méchants, je ne voulais pas qu’ils aillent en prison… Et puis je tente aussi de terminer Good wife et je viens de commencer Jane the virgin.
Boulot : toujours aussi fun
Et puis…
Penser à : réviser un peu et aller sur Hellocoton. Entre les vacances et les nouvelles révisions de Nina, je n’ai pas eu le temps…
Avis perso : quand les cheminots sont en grève, tout le monde râle (moi la première, surtout si je suis en vacances), alors que je les soutiendrais davantage s’ils me laissaient passer gratis… Je dis ça, je dis rien !
Msg perso 1 : de Rodriguez, no de Don Juan… ?
Msg perso 2 : j’aime que tu viennes faire un tour chez moi les vendredis, même si je sais qu’entre le boulot et les préparatifs de mariage, tu n’as pas beaucoup de temps libre
Loulous : sont plus que contents. Ils sont à Perpignan avec tata et tonton et vont même avoir les cousins au complet ce weekend. Et c’est le pied de dormir avec Mama !
Amitié : toujours là
Love : est de Rodriguez… et je l’imagine très, mais alors très heureux, mais pas à la maison… La preuve en photo…

Divers : j’ai mis en place un projet sur mon blog. Des idées, des suggestions pour le prochain sujet ?
Courses : des chocolats pour les loulous
Sortie : du territoire, c’est déjà pas mal non? Ciné avec ma belle-sœur et ciné avec les enfants sont les sorties que je veux faire ce weekend.
Essentiel : est d’être heureux !
Envie de : solitude et pouvoir m’enfermer plusieurs jours pour écrire.
Heure de fin : 10:51
Bon week-end à tous !