Les états d’esprit du vendredi : Dieu ou la nature ?

Les états d’esprit du vendredi : Dieu ou la nature ?

Dieu ou la Nature ? Comment répondre à ses enfants sur un sujet dont on ne connaît pas grand-chose ? Cela fait un moment que cette question se pose à la maison. La coïncidence ou le destin, penseront certains, nous a fait connaître une sœur qui vit à côté de notre maison et les enfants en ont profité pour discuter avec elle. Résultat, mes loulous vont recevoir une éducation religieuse… Qui l’aurait cru ?

C’est parti pour les états d’esprit du vendredi. Une petite pensée pour les fondateurs.

[jour vendredi 19 novembre 2021]
Heure de début : 12h34

Fatigue : je me suis réveillée fatiguée, mais là ça va mieux.

Humeur : perplexe.

Estomac : sandwich jambon fromage, yaourt au sucre et café. J’ai eu envie d’un bon petit dej.

Cond. phys. : je n’aurais pas dû changer la pile de la balance, je n’aurai pas su que j’avais pris deux kilos depuis mon déménagement. Un mois avant les fêtes de Noël, ce n’est pas gagné !

 Culture : coté lecture, j’ai lu « Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin et j’ai adoré. Quelqu’un l’a lu ? Il est super. Côté série, j’en ai lâché plusieurs, et là, je suis avec Nina sur Netflix.

Penser à : terminer ma paperasse, la pile commence à être importante, et je ne sais plus par quoi commencer.

Avis perso : je commence à me sentir plus à l’aise au volant. En effet, lors de la dernière séance, je n’ai même pas ressenti les cinq minutes de stress. Je progresse et j’ai hâte de continuer ma formation. Ma vie sera tellement plus simple avec le permis.

Et puis… 

 Msg perso 1 : tu es rentrée chez toi avec la crève ?

Msg perso 2 : vos enfants se posent ce genre de questions ?

Loulous : étaient aux anges avec la visite de super tonton et de super tata. Ils se sont éclatés à la vogue du village, surtout avec l’attraction du tir à la carabine. Mercredi, ils ont commencé leur séance avec la Sœur Estelle et là peine rentrés à la maison, ils m’ont demandé en riant : alors Mama, Dieu ou la nature ?

Amitié : un petit verre avec des parents de l’école. Et quelques appels en whatsapp.

Love : à lundi off, du coup, on va aller faire un tour à Valence. On cherche des choses à faire, mais la météo ne joue pas en notre faveur.

Divers : pour une non-croyante, ce n’est pas facile d’avoir ouvert cette porte à mes enfants, mais d’un côté, je ne me voyais pas non plus la leur fermer s’ils en ressentaient le besoin. Je dois quand même reconnaître que secrètement, j’espère qu’ils n’ont besoin que de réponse, pas de voie à prendre. Pour moi, la religion ne devrait être que personnelle. En effet, elle devrait rester à la maison. À chaque fois qu’elle en sort, c’est pour créer des conflits.

Courses : il manque quelques petites choses mais rien d’indispensable.

Envie : de gagner au loto.

Sortie : j’ai enfin été dans un bouchon lyonnais, le Garet où nous avons mangé comme des gorets. C’était excellent, même si je sais, que l’on ne peut pas manger comme ça tous les jours et garder la ligne. Si vous ne le connaissez pas, n’hésitez pas à réserver !

 Musique : pour une fan de Madonna…

Heure de fin : 13h20

Et chez vous, cela se passe comment ?