Les états d’esprit du vendredi : en mode maîtresse maman

En mode maîtresse maman

Avec la fermeture de la classe d’un de mes loulous, me voilà de retour dans la grammaire, vocabulaire, conjugaison, fiche de lecture, maths et plus si affinité. Encore une fois, je me dis que j’ai de la chance de ne pas travailler, et d’être disponible. Cette fois, j’ai décidé d’être une maîtresse cool. En effet, plus question de leur mettre la pression.

C’est parti pour les états d’esprit du vendredi. Une petite pensée pour les fondateurs.

[jour vendredi 10 décembre 2021]
Heure de début : 14h24

Fatigue : Amor a une bronchite et du coup, je n’ai pas bien dormi. Je pense que ce soir, je vais lui laisser le lit et me caler dans le salon.

Humeur : un peu tendue, mais je ne montre rien. Maîtresse maman, je gère.

Estomac : un des bons petits plats que l’on m’a préparé avec amour.

Cond. phys. : j’ai réussi à me motiver et je me suis remise à faire des exercices à la maison, mais j’ai bien l’impression que la nouvelle maîtresse que je suis redevenue ne va plus avoir le temps de garder le rythme.

 Culture : coté lecture, je suis avec « N’oublie pas d’être heureuse » de Christine Orban, mais je n’accroche pas, mais je déteste ne pas finir un livre commencé…. Côté série, j’ai regardé les anciens Dexter et j’ai même pu voir les 5 nouveaux…

Et puis… 

Penser à : finir mes achats de Noel et préparer de nouveaux exercices, histoire que mon fils aime sa nouvelle maîtresse.

Avis perso : ma dernière leçon de conduite ne s’est pas bien passée. J’ai fait cagade sur cagade. Oui, en effet, une poussait l’autre. Et puis mon moniteur n’a pas aidé non plus… Bref, un fiasco.

 Msg perso 1 : tu as aimé le marché de noël de Perpignan ?

Msg perso 2 : tu me feras conduire pendant les vacances ?

Loulous : un adore sa nouvelle maîtresse, l’autre est vert de voir son frère restait à la maison avec Mama. Ils profitent de la neige qui est tombée. Bataille en perspective.

Amitié : quelques appels en whatsapp.

Love : off toute la semaine, bronchite oblige.

Divers : la classe d’un de mes fils est fermée car il y a trois cas positifs, mais pourquoi alors me demander de faire tester mes enfants ?

Courses : dernières emplettes de noël.

Envie : de gagner au loto, et puis cette fois peut-être que cela va marcher : j’ai acheté un ticket. J’ai bien conscience que si je ne joue pas…

Sortie : docteur et paperasse, rien d’affriolant.

 Musique :

Heure de fin : 16h52 … et oui j’ai profité d’une pause entre deux exercices…

Et chez vous, cela se passe comment ? Les classes de vos loulous sont fermées ou pas encore ?