Les états d’esprit du vendredi : Halloween, le souk à la maison

Halloween, le souk à la maison

Cela va être le souk à la maison ! Afin de fêter Halloween dignement, nous recevons un ami des enfants à la maison et nous avons sortis déguisements et bonbons, car ce soir, c’est la fête au village ! Et vous, quel plan pour ce soir ?

C’est parti pour les états d’esprit du vendredi. Une petite pensée pour les fondateurs.

[jour vendredi 29 octobre 2021]
Heure de début : 14h20

Fatigue : je vais la ressentir ce soir, c’est sûr !

Humeur : excellente.

Estomac : semoule et jambon, un vrai repas gastronomique !

Cond. phys. : je reste bloquée à l’étape de la motivation.

 Culture : coté lecture, j’ai suis avec « La ferme du bout du monde » de Sarah Vaughan. Un livre qui mélange les histoires de famille dans deux époques différentes, j’adore ! Je ne vais pas tarder à percer le secret. Côté série, je vais terminer « Clickbait » et « Octobre ». Je n’arrive pas à en trouver une qui me plaise vraiment.

Penser à : à écrire un mail à la directrice. Un de mes loulous se fait malmener à l’école, et en parlant de la situation autour de moi, il semble que le persécuteur soit connu dans le village.

Et puis…

Avis perso : j’ai toujours eu tendance, à dire à mes enfants de ne pas riposter, de laisser couler, d’être bienveillant, mais là, je dois bien avouer, que je change de version : En effet, à présent mon discours est plutôt du genre :tu alignes le premier qui te fait une crasse, mais avant, pense bien à vérifier qu’il n’y a pas de témoins. Et bien sûr, je ne t’ai rien dit !

 Msg perso 1 : vous allez fêter l’anniversaire au camping ?

Msg perso 2 : quel plan pour Halloween ?

Loulous : sont trop heureux d’avoir un ami à la maison pour fêter Halloween. Trois loulous de 8 ans ensemble, je ne vous dis pas le souk à la maison !

Amitié : un petit verre avec des parents de l’école et quelques appels en whatsapp.

Love : a lundi off, du coup, on va aller faire un tour à Valence. On cherche des choses à faire, mais la météo ne joue pas en notre faveur.

Divers : je me suis recoupée la frange toute seule… oupsiiii !

Courses : la semaine prochaine.

Envie : d’une escapade !

Sortie : nous avons passé un super moment à Touroparc, le zoo de Romanèche-Thorins. Même si l’entrée n’est pas donnée, mais cela vaut vraiment le coup. Nous sommes aussi allés boire un verre au bar à côté de la maison, et franchement il est très sympa. Mon mari me l’a proposé un soir où il trouvait que j’avais besoin d’air, et oui avec les enfants en vacances, je suis 100 % mama… Ce soir, le village organise une petite fête avec tous les enfants du village, là aussi cela risque d’être le souk.

Musique : j’avoue qu’elle me donne bien la pêche celle-là, et je me la passe en boucle !

https://www.youtube.com/watch?v=qod03PVTLqk

Heure de fin : 15h30

Et chez vous, cela se passe comment ?