Les états d’esprit du vendredi : rentrée champêtre à Villié-Morgon

Les états d’esprit du vendredi : rentrée champêtre à Villié-Morgon

Après une longue pause sur le blog afin de profiter pleinement des vacances avec les loulous, me revoilà prête à reprendre du service. Mon été n’a pas été de tout repos. Entre les devoirs extras des enfants et la préparation de notre déménagement, je n’ai pas vu le temps passé. En effet, hier matin, lorsque j’ai déposé les enfants à leur nouvelle école, je me suis encore surprise de la rapidité à laquelle l’été a passé…

En attendant, c’est vendredi, c’est parti pour les états d’esprit du vendredi. Une petite pensée pour les fondateurs.

[jour vendredi 3 septembre 2021]
Heure de début : 8h52

Fatigue : aucune.

Humeur : excellente.

Estomac : vous imaginez bien que deux heures laissent largement le temps pour une grande buveuse de café comme moi, de se descendre quelques tasses…

Cond. phys. : je ne me prépare pas à l’étape d’ « Andorre-La-Vielle », mais je peux vous dire que monter et descendre la « Côte de Py » est laborieux. Cela me motive vraiment a accélérer le pas pour passer mon permis.

 Culture : coté lecture, je suis avec « Nos résiliences » d’Agnès Martin-Lugand. C’est une de mes chouchoutes. Et côté série, je regarde  « New Amsterdam », mais j’arrive à la fin.

Et puis… 

Penser à : trop de choses, j’ai la maison pleine de postit.

Avis perso : j’ai l’impression d’être devenue la marie Ingalls qui doit traverser les champs (dans mon cas, les vignes) pour aller au village.

 Msg perso 1 : je n’en reviens toujours pas que tu te sois remise à la dance. Encore bravo !

Msg perso 2 : je ne sais pas si tu tomberas sur mes EEV et si tu les lieras, mais si c’est le cas, je voudrais simplement te dire que je suis ravie d’avoir fait ta connaissance et celle de ta jolie famille. On se voit peut-être ce soir au parc ?

Loulous : ont fait leur rentrée des classes hier et les retours sont assez mitigés. De toute façon, je n’en attendais pas moins vu qu’ils ne sont pas loco en général de l’école. En plus, le fait d’être dans des classes séparées pour la première fois, n’arrange pas les choses. Il semblerait qu’ils ne puissent même pas jouer ensemble lors des récréations ou même manger à la même table à la cantine. Maldito Coronavirus !

Amitié : par whatsapp avec certain. Nouvelles rencontres au village. Je dois bien avouer que je suis agréablement surprise par l’accueil des habitants de Villié-Morgon. Cela fait chaud au cœur.

Love : attend le temps des vendanges avec impatience.

Divers : nous venons de fêter nos 5 ans de mariage, les noces de bois…

Courses : peut-être un vélo électrique.

vélo à Villié-Morgon…

Envie : d’avoir enfin le wifi à la maison. Free, tu n’es pas cool ! Tu tardes trop à arriver…

Sortie : le ciné en plein air de Villié-Morgon, qui nous a fait rencontrer des gens fort sympathiques. Sans oublier les incontournables Darty et magasins de déco et électroménagers afin d’équiper la nouvelle maison.

Heure de fin : 9h17 , 10h15 Maldita wifi…